Dites, vous ne me croirez peut-être pas, mais je cuisine !! Pas uniquement des plats que l’on met au four, non, non, je cuisine pour de vrai !

Je suis la reine des pizzas maisons, des tartes en tout genre, du risotto (et ouais, mamie), du colombo et du couscous (entre autres, parce que je sais aussi faire le bobun – merci requia – le boeuf aux oignons et les desserts !)

Mais j’avoue que parfois en semaine, j’adore faire des choses pratiques, rapides et qui sont un succès (pas facile d’associer les 3, mais, honnêtement, les défis n’existent pas pour rien…)

C’est là qu’intervient Maggi et ses papillotes ! J’ai testé celles pour le poisson et le poulet dans un premier temps. On met sa viande ou son poisson dans un sachet (pas en même temps hein…), on y ajoute le contenu Maggi, on répartit le tout , on met au four, on attend et voilà ! Un poisson succulent, une viande croustillante et dorée. Ces papillotes sont le secret des dîners surprises. Vous savez, ces dîners qui ont lieu car des « amis » ont décidé que finalement, ils allaient squatter dans votre salon jusqu’à 23h.

Je vous propose donc aujourd’hui la possibilité de tester Les Papillotes de Rôti au thym et aux fines herbes :

Alors qu’est-ce que c’est et comment on les utilise ?

1) Dépliez le sac de cuisson et mettez l’attache de côté. Déposez le rôti dans le sac. Saupoudrez le mélange d »aromates. Inutile de saler.

2) Secouez délicatement pour bien répartir le mélange d’aromates et déposez le sac dans un plat allant au four. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’eau froide. Refermez le sac avec l’attache. Piquez le dessus du sac en 3 endroits avec la pointe d’un couteau.

3) Faites cuire dans un four préchauffé : four électrique chaleur traditionnelle Th.6 (180°C) en plaçant sur une grille en bas du four environ 1h 15. Four à gaz Th5/6 (160°) : en plaçant sur une grille au milieu du four environ 1h15. Ouvrez le sac en faisant attention à ne pas vous brûler. C’est prêt !

Donc, une utilisation tout ce qu’il y a de plus  simple.

Et aujourd’hui, je vous propose de gagner VOTRE papillote de Rôti. Comment, laissez moi un commentaire, et je ferai un tirage au sort (fin des commentaires le 25 décembre 23h59)

A très vite,

ViVi LaChipie (Maggi, Maggi…)

Rendez-vous sur Hellocoton !