En fait, ce n’est pas vraiment compliqué : J’ai décidé d’arrêter de consommer en fermant les yeux.

Je ne suis pas parfaite et il y a 15 jours je n’ai pas fait attention et j’ai commandé un burger avec du bacon dedans. Mais petit à petit je suis plus regardante, je prends plus le temps et je lis entre les lignes des cartes des restaurants. Je ne dis pas que je ne craquerai plus jamais, je n’en sais rien, mais à ce jour c’est sûre : je ne consomme, ni n’achète plus de jambon.

Pourquoi jambon : parce que dans la viande de porc, je ne consommais déjà pas grand chose en fait. Je n’aime pas les saucisses, et depuis petites je ne suis pas fan de cette viande. La seule forme c’était le jambon en découpe à la boucherie et une seule marque recommandée par 60 millions de consommateurs (la mieux notée quoi) en sous-vide.

Et puis, on s’informe, on regarde des petites vidéos, des reportages, puis on se regarde dans le miroir et on s’affuble du super adjectif  « Hypocrite ». J’ai été assez étonneé de voir du jambon dans mon assiette et d’y associer le reportage parlant des conditions « d’élevage et d’abattage » de ces animaux. Je ne mange plus d’agneau depuis un bout de temps, ni de veau, ni de foie gras (quand on connaît les conditions difficiles de s’extasier devant de l’agneau).

Alors, voilà, plus de jambon pour moi. Mais je ne vais pas en faire toute une maladie si mon chéri en mange, ou même mes enfants, ni ma mère ou ma soeur. On en discute beaucoup mais hors de question de lancer le sujet, d’insister ou autre. Chacun vit avec ses envies, à son rythme et en harmonie avec soi. Voilà, c’est une décision pour mon « moi », mon harmonie, en en parlant avec mon entourage et ma famille. En même temps, mon fils aîné n’aime pas ça et mon tout petit est bien trop petit pour s’en rendre compte. L’Homme est ok pour que nous n’en achetions plus. De fait, je pense que l’on sera la familia sans jambon et j’ai envie de vous dire, ce n’est pas plus mal.

Dans les restaurants, je me tourne vers les options légumes ou poulet. J’ai de plus en plus de mal avec le boeuf, mais j’en mange encore. Je ne suis pas végétarienne et je ne pense pas le devenir, mais c’est sûre que cela prend moins de place dans nos menus. J’estime que l’on ne peut plus consommer en faisant comme si de rien n’était alors que ce n’est pas le cas.

Ma mère m’a dit la semaine dernière : « Bon, ben on va voir ce que tu vas manger pour les fêtes parce que tu manges pas de saumon fumé (j’en mange très rarement et en fonction de la provenance…oui, oui), tu mange pas de foie gras, plus de jambon, ni de charcuterie » – T’inquiètes maman, de bonnes asperges avec un peu de vinaigre balsamique, une poelée de champignon et une tarte et ce sera parfait ! Et même que l’on cuisinera ensemble ».

Je vous embrasse et vous souhaite un bon samedi. Et n’hésitez pas à me dire si vous aussi, vous vous questionnez sur votre alilmentation !

Pour finir :

Recette de VEGGIE BURGER – Avocat – Patates douces

Copyright http://kblog.lunchboxbunch.com

Copyright http://kblog.lunchboxbunch.com

 

Ingrédients :

– 1 patate douce moyenne et épluchée
– 450 grammes d »haricots blancs cuits (en conserve, égouttés et rincés)
– 1/2 tasse d’oignon blanc, haché
– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
– 1 cuillère à café de poudre d’ail

Du pain à burger, de l’avocat, des tomates, de la salade (j’adore la romaine)

Comment on fait ?
– Après cuisson de la patate douce, la mélanger au haricot blanc, à l’ail  et à l’oignon (au robot ou écrasé avec une fourchette)
– Former des galettes et les faire cuire dans une poêle avec de l’huile bien chaude

– Faire cuire 3 minutes de chaque côté.
– Cuire 1-3 minutes de chaque côté, juste pour les faire dorer.
– Dans un four préchauffé, enfourner les galettes sur une plaque de cuisson  durant 10 à 15 minutes
– Découper en tranche l’avocat, et les tomates . Faites griller vos pains . Ajoutez vos assaisonnements (moutarde, sel, poivre, condiments…) et la salade, ajoutez votre galette et servez bien chaud !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 85
    Qu'est-ce que l'on regarde ce mois-ci sur Netflix ? Je me disais que cela pouvait vous intéresser de découvrir des séries dont on entend peu parler et qui ne font pas l'objet de grande campagne de communication de la part de Netflix. Des séries découvertes au hasard de ma navigation.…
  • 84
    Note healthy aujourd'hui avec une petite sélection de tenues de sport à petits prix, une carte cadeau Go Sport à gagner et 3 recettes de jus Detox à consommer après l'effort ! 1) Une petite sélection Go Sport pour aller avec vos jolies résolutions de faire du sport régulièrement depuis la…
  • 84
    Ah ah ! La news de ce soir est juste ENORME ! Demain, je vous donne rendez-vous en direct du Tranoï. 24h et plus au sein de la Cité de la mode et au Palais de la Bourse. Je serai en mode interview pour cet International fashion trade shows accompagnée…