Manger mieux quand vous avez intégré depuis des années de l’industriel à la maison, ce n’est pas forcément facile surtout pour un enfant de 4 ans qui ne comprend pas pourquoi il n’a plus de nuggets surgelés…. (mère indigne)

Donc, il faut trouver des petites astuces :) J’ai trouvé ma recette de nuggets maison en testant celle que je trouvais sur internet. Après quelques essais, j’en mélangé quelques-unes pour trouver LA que mon fils (mon amoureux et moi), on adore. Facile à faire et très rapide, c’est en plus TRES bon, et vous savez ce qu’il y a dedans et le pourcentage de vrai poulet.

————————— › RECETTE ‹————————— 

Ingrédients :

Pour 3 personnes et un GROS mangeur

– 3 escalopes de poulet

– 2 oeufs pour la préparation, 2 autres pour la panure

– Du sel, du poivre

– 2 petits oignons

– de la chapelure (ou des biscottes)

– de l’huile

Vous coupez les escalopes en carré et vous les mixez avec 2 oeuf, le sel, le poivre et les 2 oignons. Réservez la préparation.

Dans un bol, mettez de la chapelure (ou réduisez en poudre avec les mains 4 biscottes), dans un autre, battez les 2 oeufs qu’il vous reste.

Prenez un peu de la préparation, formez un petit tas (votre nugget), trempez dans le bol d’oeuf, puis dans le bol de chapelure et réservez. Continuez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte. Généralement ça me fait 12 – 15 nuggets. Une fois tous vos nuggets fait, il ne reste plus qu’à les cuire.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle. Une fois bien chaude faites-y revenir vos nuggets (5 minutes de chaque côté environ). Avec une grande poêle, vous pourrez faire 2 tournées. Ce qui veut dire qu’en 15 minutes c’est plié !

recette nuggets maison

Avec quoi on mange ces nuggets ? Alors, moi j’adore avec un peu de riz complet, d’avocat, des tomates, quelques brocolis, de l’ail très finement râpé. Vous pouvez faire un assaisonnement avec un mélange « huile de colza, moutarde, sel, poivre ».

salade riz avocat tomate

Voilà un repas healthy MAIS bon et qui plaira à toute la famille :)

Rendez-vous sur Hellocoton !