La jolie machine T.O by Lipton est plus que jolie. Cela fait plusieurs semaines que nous l’avons à la maison et je dois dire qu’elle est propice à la découverte.

machine-to-lipton-the-test-avis

Pour les amoureux du thé

Une machine dédiée aux amoureux du thé; mais vraiment. Pour le coup, Lipton a misé sur le goût, la diversité des parfums et l’intensité de l’infusion. Les amoureux du thé comme moi vont adorer l’infusion Baiser des Îles, un savant mélange de pamplemousse rose, de fruits rouges et d’hibiscus, ou encore Songe de menthes où menthe verte et menthe poivrée s’allient pour un mariage frais et tonique.

Ceux qui ont envie de découverte vont se laisser tenter par les parfums originaux et recettes revisitées comme Caprice de citron, un thé gourmand aux accents de cupcake. Plus de 33 parfums sont proposés.

Jolie et simple d’utilisation

La machine est très simple d’utilisation : on met de l’eau, la capsule de thé ou d’infusion désirée, on choisit l’intensité de l’infusion et la taille de la tasse. (on peut donc avoir une petite tasse intense ou une grande tasse intense mais aussi une tasse de thé de taille moyenne et à l’intensité plus lègère /// En gros, on module comme on veut)

Comme on est dans une dégustation de thé un peu premium, le design boucle le concept : une capsule qui délivre les feuilles de thé et se mélange à l’eau pour un joli ballet d’infusion. Oui, je suis d’humeur poétique aujourd’hui, mais cette option hypnotise mes enfants. C’est vrai que c’est joli ! L’expérience d’ailleurs débute dès que l’on appuie sur le bouton.

CAPRICE_DE_CITRON

Le prix de la machine est de 179 euros et est disponible en 4 couleurs (gris, noir, rouge et vert)

Les capsules vendues par 10 coûtent 3,90 euros, le paquet.

Le thé on le déguste mais on peut aussi l’utiliser autrement en cuisine !

Voici mes 3 recettes préférées à base de thé

– Sablés au thé et à la vanille

IMGP6935

1 tasse de beurre
2/3 tasse de sucre en poudre
Farine  3/4 tasse
1 c. vanille
1 gousse de vanille grattée et divisé (1 c. À soupe de pâte de gousse de vanille)
2 c. à café de Thé Earl Grey (environ 3 sachets de thé)

Battre le beurre et le sucre avec un batteur électrique. Ajouter la vanille, la gousse de vanille, et le thé. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte se tienne. Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes. Préchauffez le four. Etaler la pâte à un peu moins de 1/4 sur une surface bien farinée. Découpez des formes désirées. Placer sur papier sulfurisé et laisser refroidir les biscuits coupés pendant au moins 20 minutes avant la cuisson. Cuire les biscuits pendant environ 12 min ou jusqu’à ce que les bords soient à peine brun. Laisser refroidir sur une grille. Déguster.

Mousse à la framboise et biscuit cuillère au thé vert

mousse-framboise

Mousses à la framboise (8 portions)

20 cl de crème fleurette entière
160 g de purée de framboises (trouvée chez Cook-Shop)
60 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine

Biscuit Cuillère au Thé Matcha (12 portions)

3 oeufs
100 g de sucre glace
100 g de maïzena
1 cuillère à soupe de Thé Matcha

Toute la recette sur le blog d’Audrey Cuisine

Thaï Tea Cheesecake

20131021-thai-tea-cheesecake-mollie-katzen-the-heart-of-the-plate-side-top

Pâte
10-11 biscuits de biscuits au beurre
¼ tasse de poudre de cacao sans sucre
1 cuillère à soupe de sucre
8 cuillères à soupe de beurre fondu

Remplissage
½ tasse de sucre
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à café de sel
2 gros œufs, battus
1½ tasse thé fort thaïlandaise infusé (avec la machine T.O)
1 cuillère à café d’extrait de vanille
220g de crème fraîche

Garniture
⅔ tasse de crème fleurette
2 cuillères à soupe de thé thaïlandaise infusé
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1/2 cuillère à café de sel

Instructions

Faites la pâte en plaçant les biscuits dans un robot pour obtenir une chapelure fine. Mettre les miettes dans un bol. Incorporer la poudre de cacao et le sucre; verser le beurre fondu. Bien mélanger. Mettre le mélange dans un fond de plat à tarte de manière harmonieuse – Réserver.

Faire le remplissage en mélangeant le sucre, la fécule de maïs et le sel dans une casserole moyenne. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu’à consistance lisse. Incorporer le thé et la vanille. Amener le mélange à ébullition à feu moyen, en remuant constamment. En 5 minutes environ, le mélange doit devenir épais et brillant.

Retirer la casserole du feu et incorporer la crème, en vous assurant que le mélange soit lisse et sans grumeaux.
Verser la garniture sur la pâte préparée. Laisser refroidir à la température ambiante, environ 40 minutes. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer environ 2 heures.
Pendant ce temps, faire la garniture en fouettant tous les ingrédients de la garniture jusqu’à consistance lisse. Verser le mélange de garniture sur le dessus de la tarte refroidie. Réfrigérer la tarte pendant 2-3 heures, voire toute la nuit et servir froid !

_________
Alors tentées par la machine ? Par les recettes ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 67
    Depuis le 20 octobre, vous pouvez déguster le fruit de la belle collaboration entre Roger&Gallet et la Maison Popelini. Une expérience gustative qui explose en bouche et qu'il serait dommage de manquer. ♥ Une collaboration gourmande Les 2 marques se sont rapprochées pour nous apporter une belle expérience sensorielle. D'un…
  • 59
    Un menu de Noël végétarien, mais quelle idée, j'entends certains me dire. Sauf que quand tu ne manges pas de saumon fumé, plus de porc, que tu n'es plus aussi fan des fruits de mer et que tu limites la volaille, il ne reste pas grand chose. Tu finis par…
  • 54
    Comment faire face à 30 degrés lorsque vous approchez le 8ème mois de grossesse ? La chaleur est tout sauf compatible avec le fait d'être enceinte, surtout en ville ! J'ai quelques astuces pour supporter ces températures ET la semaine à venir : - Ne pas sortir (ah ah ah)…