L’inspiration cuisine fait parfois défaut ! Pour donner de chouettes moments gourmands, j’ai une nouvelle source d’idées qui mêle authenticité et audace : le magazine Afro Cooking.

Le « fait-maison » n’a jamais été aussi en vogue. Qui n’a pas acheté les derniers livres de Cyril Lignac, Jamie Oliver ou encore Gwyneth Palthrow ? Perso je les ai tous, et je le dis sans honte.  Rien de mieux pour donner des idées ou trouver les recettes de plats classiques. J’ai aussi mes petits livres pour les recettes de burger, les desserts américains ou encore les plats italiens ou asiatiques. J’ai même le livre de Babette de Rosière pour les recettes créoles et quelques livres sur la cuisine africaine.

Mais voilà, ce sont des livres et des fois, on a envie de choses plus actuelles, plus modernes. Sans compter le fait que l’on aime manger de tout horizon. Combien de fois on mange-t’on des burgers, pizzas, plats italiens ou asiatiques ?

Crevettes coco – photo afro cooking

Qu’en est-il de la cuisine africaine et créole ?

Ah la bonne question ! Il y a  une belle offre de magazines foods mensuelle et on y retrouve des tas de thématiques (dont le très bon slowy veggie). Mais en cuisine afro, l’offre est pauvre, voire inexistante, alors qu’elle est si riche. Sans compter que l’on a une vague de chefs sur-doués de la gastronomie qui arrivent sur le devant de la scène. Et c’est là qu’intervient AFRO COOKING ! Le 1er sur toutes les cuisines d’Afrique et d’Outre-mer !

Un magazine que je prend plaisir à feuilleter avec mes garçons afin de savoir ce que l’on va faire. De la recette de colombo (que j’ai montré à ma mère et qu’elle approuve à 100%), la recette de pastels sénégalaises au mille-feuille de Manioc, on en a pour tous les goûts. La tradition rencontre la modernité ! Il y a de quoi faire avec ce mensuel à 3,40 euros

Lunch box Tunis – photo afro cooking

Afro Cooking – Le magazine

Il est beau ce petit mag. Le numéro de décembre contenait 45 recettes ! On peut dire que le directeur de publication Kossi Modeste est exigeant et il a raison. Son mag n’a rien à envier aux plus grands. Le stylisme culinaire, les photos et les recettes sont faits en interne. On y trouve des sélections de vins, des recettes pour les enfants (le cookie chocolat blanc et beurre de cacahuète est à tomber) mais aussi des interviews de chefs et des focus restaurants. Si vous avez envie de nouvelles inspirations, Afro Cooking est là !

Pour le vous le procurer, rendez-vous ici : Boutique

Pourquoi l’acheter  ? : pour vous inspirer, pour vous rappeler, pour partager, pour découvrir, pour soutenir de jeunes entrepreneurs, pour le laisser traîner sur la table et attiser la curiosité de vos enfants :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !