Aujourd’hui, la culture urbaine n’est pas très représentée en TV et souvent dévalorisée : M6 Black, Trace TV, MTV (à l’époque) et quelques programmes éparses. Une sélection commerciale, répétitive, pas très talentueuse et tirant, parfois, la musique vers le bas.

Personnellement aimant le rap, le hip hop, le RNB, les sonorités africaines, les sneakers et les baggys, je ne me retrouve pas trop sur ces chaînes-là.

Parce que même si j’aime tout ça (ajoutez aussi les casquettes et le KFC), j’aime également les reportages, avoir des infos, découvrir des artistes, l’histoire de certains groupes ou mouvement musical.

Bref, j’aime que les sujets soient traités de manière approfondie et pas uniquement survolée. J’ai une soif de découverte ! Des artistes un peu plus confidentiels ou réécouter des classiques est pour moi un pur bonheur. J’en ai un peu marre des choses commerciales rediffusées 15 fois par jour et qui tournent seulement autour de 4 artistes US et 10 français.

Et c’est là que j’ai découvert la Chaîne Ofive TV. En zappant par hasard, je tombe sur un reportage de folie sur le Wu Tang…. Je continue de regarder et là je vois toute une série sur de très jeunes rappeurs très talentueux et invisibles en France…. S’enchaîne une sélection de rappeurs français connus du grand public ou uniquement des aficionados.

Bilan : j’ai regardé de nouveau pour être sûre du ton de la chaîne. Ecrivain, Photographe, Styliste, Sportif, Chanteur, Acteur de tout horizon, on voit tous types d’artistes sur OFive TV.

Enfin, enfin une vraie chaîne de culture…. Urbaine.

Merci OFive TV

ViVi LaChipie (bon, je suis pas tant fan de KFC mais de temps en temps… Yummy !!!! – poulet quoi !)

Rendez-vous sur Hellocoton !