Quoi ??? Tu n’as pas les 900 euros mensuels pour t’inscrire au Club Dead Gym, tu ne peux même pas adhérer au Forest Kill à 600 euros par mois ?

Attends, si tu veux, j’ai 75 euros de réduc sur l’abonnement annuel.

Les gens vivent parfois sur une planète différente de la vôtre (et de la mienne). J’ai donc décidé de partager avec vous mes 3 règles d’or pour muscler les fesses, les cuisses et dire goodbye à la cellulite et ce gratuitement (ou presque).

J’ai été abonné durant des années à différents clubs de sport offrant piscine, fitness, appareil de musculations et vélos elliptiques. Et cela a toujours été la même rengaine : Sur 12 mois, il y  avait au moins 4 mois (en jours cumulés), où je n’y mettais pas les pieds.

J’ai donc, investit à la maison en quelques appareils (L’Homme s’y connaît), en un tapis, et en un certains nombres de DVD, jeux-vidéos et autres pour bouger mon corps.

Mais des fois, on a envie de changement, de sortir, de faire du sport à plusieurs, de la jouer collectif, sans pour autant y mettre le budget de ses vacances.

Seulement comment allier efficacité et prix proche du zéro ? C’est simple : suivez les 3 conseils de Vivi !

1) EQUIPEZ-VOUS

Rendez-vous sur le site Domyos pour trouver à petits prix votre indispensable pour faire du sport utile. C’est à dire, du sport qui, lorsque vous serez en mouvement, n’abîmera pas vos seins, et maintiendra votre poitrine. Oui, aujourd’hui, je vais vous montrer où courir et comment muscler vos jambes à un prix minime. Il faut donc que vous soyez à l’aise, et maintenu là où il faut.

C’est là que Domyos entre en action. Pas glamour dans le nom hein ? Mais des modèles efficaces, de qualité, souvent à double emploi et de plus en plus travaillés (plus beaux qu’avant en tout cas !)Personnellement, je détiens 3 articles :

– Un soutien : Le Feel Beautiful. Il a plusieurs intérêts. Celui de tonifier les muscles du buste, de maintenir les seins et du coup, et de les arrondir (prix 19,95 euros) / Je le porte aussi en semaine celui-là ;) On ne le voit pas, il fait une très jolie poitrine et elle ne bouge pas. (il fait un très beau décolleté)

– Une culotte adaptée (le shorty respirant) : Pourquoi ? Pour être à l’aise, avoir une réelle liberté de mouvement, et parce qu’il permet de transférer la transpiration. Vous pouvez donc dire adieu à la culotte qui se loge là où elle ne devrait pas, et à l’auréole de transpiration qui traverse le pantalon (prix 12,95 euros)

– Un pantalon de sport et léger : Là, je privilégierai aussi une marque type Domyos. En ligne, il n’y a plus le bas que j’ai mais l’idée est d’avoir quelque chose de léger, au sein duquelle vous êtes à l’aise, qui ne moule pas, ne vous serre pas et ne vous comprime pas. (les bas coûtent max une vingtaine d’euros)

Normalement, vous devriez avoir une jolie paire de baskets non ? Pour ma part, j’ai une paire de Reebok Easytone.

2) EQUIPEZ-VOUS (bis)

Et là, rendez-vous à la Fnac ou au Virgin, ou au sein de votre super libraire pour trouver (pour moins de 10 euros), un bouquin sur Paris, ses parcs et ses monuments. L’idée ? Faites-vous un parcours. Choisissez des lieux où il y a des escaliers, des parcs, des pentes et jolis à la fois.

L’objectif : alternez marche rapide, escaliers, courses (sur une petite durée – pas plus de 2 minutes les premiers temps), puis escaliers, marche à un rythme soutenu, puis courses….. Vous pourrez ainsi faire des séances de 30 à 45 minutes et augmenter la durée progressivement. Vous évoluerez à votre rythme et profiterez du soleil matinal.

Pour ma part, j’aime bien commencer le matin près du Grand Palais, filez sur le parc à côté de la Tour Eiffel, en faire le tour, prendre des escalier ou aussi, filer à Montmartre. (Montmartre nécessitera un petit niveau parce que bon les escaliers sont assez intenses)

Biensûre, vous partirez avec une petite bouteille d’eau, des tickets de métro, un mouchoir, un peu de monnaie, une barre de céréales (une petite pochette mais vraiment minuscule en bandoulière pourra vous être utile)

Mon bouquin du moment : Les parcs et jardins de Paris à pied – prix 14,30 euros (23 jolies promenades)

 

3) MOTIVEZ-VOUS

Entre filles et uniquement des femmes de votre niveau afin que vous ne vous découragiez pas au bout de quelques marches, quand votre copine « qui ne fait soi-disant, plus de sport depuis des mois », aura fait 3 fois le tour de la Tour Eiffel, alors que vous ne l’avez même pas dans votre champs de vision.

 

3 règles, qui vous permettent de faire du sport à Paris tout l’été tout en profitant des monuments parisiens, que l’on ne voit plus à cause de notre train-train « métro-boulot-dodo ».

ViVi LaChipie (in Paris we trust)

Rendez-vous sur Hellocoton !