• Un mardi, 7h du mat’
  • Départ de Paris
  • Une voiture
  • 4 filles
  • Direction Deauville !

Mais pourquoi faire ? Pour passer un moment à travers cette ville mythique qui bouge plus que ce que l’on ne pourrait le croire.

Avec Natacha, Geli et Requia, nous avons joué au Pretty Woman, déguster des mets et passer un moment beauté. De quoi découvrir Deauville autrement….

1: On commence par un petit déjeuner très sympa

Chocolat Chaud, viennoiseries (oui, avec un s), tartines et jus d’orange  pressée… Nous voila requinquées, après quelques heures en voitures. (et nan, je n’ai pas bu de Champagne)

2: On s’arrête au Printemps de Deauville

Quelques essayages, ma carte bleue est délestée d’une paire de chaussures Maje et d’une robe Comptoir des Cotonniers (photos soon). Le Printemps Deauville est assez exceptionnel pour une chose : L’accueil client. La pépite de ce magasin, ce sont ces vendeuses, honnêtes et connaisseuses en mode. Ici, on ne vous dira pas « Oh, cela vous va comme un gant », nan, ici, on vous dira « Je pense qu’il y a quelque choses qui vous mettra mieux en valeur », un bonheur !

S’en est suivi un instant découverte Crème de la Mer (une deuxième découverte pour moi,  hein ;)

2: On file à l’Omnivore Food Festival

On parle cuisine, on voit des cuisiniers en action, on découvre des nouveautés, on prend un café…. On adore…. Les odeurs se mélangent, on découvre des produits nouveaux, on a faim…. On déguste un menu parfait (sans compter le dessert). J’aimerai bien le refaire ce Festival… Sur toute la durée, assister à plus de conférences et voir « enfin » Marx et Lignac (oui, j’aime Cyril Lignac)

3: On se promène sur la plage (oui, on a fait nos parisiennes de base)

4: On fait un break Tea Time au Normandy

Un chocolat chaud (again), des mini-financiers, des mignardises. On se pose, et on fait le bilan de la journée avec ceux qui ont eu la gentillesse de nous accueillir (Le Centre International de Deauville, la ville, le Festival Omnivore, le Printemps de Deauville et le Normandy). On est crevé mais très contentes de la journée. Entre rire, shopping, fooding et beauté. Il y a de quoi ravir 4 filles qui en une journée se sont transformées en princesses….

Alors en quoi est-ce que cette journée assez idyllique peut-elle vous intéresser ?

Tout simplement, pour vous dire  que Deauville est une ville qui bouge. Qui a des dizaines et des dizaines d’événements ouverts au grand public. Que l’on peut se faire des pauses shopping ou Tea Time dans un cadre assez exceptionnel (et sans que cela vous coûte un bras). Voilà comment passer une journée agréable, entre copines, et moi je suis partante pour un nouveau road trip. Plus obligée de faire la crêpe sur la plage… Nan, Deauville c’est plus que ça !

On en reparlera soon, j’espère !

ViVi LaChipie (et vous, sans quand la dernière fois que vous vous êtes rendu à Deauville ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !