Connue de nom, mais sans plus. Voilà le constat fait lorsque l’on m’a invitée à découvrir la future collection de sacs et accessoires Jamin Puech, au sein de leur showroom et en compagnie des créateurs.

Jamin Puech, qu’est-ce que c’est ? : après avoir passé un peu plus d’une heure dans le showroom à poser des questions aux créateurs, à toucher les sacs, les essayer…, je dirai que c’est une marque qui a une histoire, un respect des matières, de la fabrication et qui porte une importance certaine à la qualité de ces articles.

Mais au delà de ça, Jamin Puech, est une marque qui détonne dans l’univers du sac, et ça fait du bien. Chez eux, exit les cahiers de tendances, la mode, le motif qu’il faut absolument avoir. On fonctionne à l’instinct, à l’inspiration et ça se ressent. La collection que j’ai pu voir est inspirée des gens du voyage. Patchwork, cuir, sac en forme d’hérisson, couleurs, étoles, tout a été conçu dans cet univers. Un univers riche, et qui, avec étonnement, m’a plutôt plu !

Les créateurs de Jamin Puech : Isabelle Puech et Benoît Jamin

Beaucoup de modèles, différents styles, mais toujours dans la même lignée. Afin d’avoir un aperçu de cette future collection, j’ai fait des photos de certains modèles… Ceux qui m’ont vraiment touchés (en gros, ceux que je veux avoir, vous commencez à me connaître :p …)

Sac d'amour que j'aime

Sac d'amour.... dans une autre couleur !

Orange, c'est tendance, mais la forme, elle, est supra-originale... Je fooooonds (à prononcer comme la scène de fin du film "Roger Rabbit")

Plus classique, mais la matière, la coupe (et l'odeur de ce cuir) sont irréprochables !

Cela m'a étonné, mais ce sac vison m'a tapé dans l'oeil (et même dans les deux !)

On part en week-end ?

Alors, qu’est-ce que vous aimez parmi ces quelques modèles ?

*

Sinon, dans la collection actuellement en ligne, j’ai un faible pour la pochette bandoulière tressée, en cuir (165€) :

Et ils nous ont gentillement offert La petite bourse Maurice :

Bourse Maurice Jamin Puech – 165€

Une marque à suivre, dont j’attends de voir la prochaine collection !

Le saviez-vous ? : la marque existe depuis 1990

Le saviez-vous (bis) ? : on les trouve en France, en Italie, en Angleterre, en Espagne, aux Etats-Unis et au Japon.


ViVi LaChipie (Maurice est top !)

Rendez-vous sur Hellocoton !