Aujourd’hui sur l’Express Styles, j’ai vu une news concernant la marque de jeans Wrangler. Il s’agissait d’annoncer le lancement de nouveaux jeans aux propriétés hydratantes, apaisantes ou amincissantes. Gamme disponible depuis le 28 janvier en Europe sur le site Asos.com.

Dignement représentée par Lizzie Jagger, fille de vous savez qui, la gamme propose des modèles avec une coupe Skinny près du corps, et est disponible en différents coloris.

La méthode pour donner un aspect cosmétique à la mode : encapsuler des ingrédients dans les fibres. Beurre de karité, caféïne, rétinol ou encore monoï de Tahiti, ont été sélectionnés  chez Wrangler.

A noter : au bout de 5 à 6 lavages en moyenne, les effets s’estompent, mais apparemment pour certains modèles, il est possible de recharger via un spray.

Autant, j’aime beaucoup la marque Wrangler, autant ce concept me gêne et me semble, encore une fois, être un gadget, représenté par une égérie rock / folk un peu rebelle pour donner une forte caution « Tendance » à la gamme.

Lorsque l’on voit des propriétés hydratantes ou autres sur un vêtement, on a tout de suite l’impression que c’est géniale, et que le travail se fera tout seul. Moi ce que je vois, c’est que ça nous rend encore plus assistée, et hypocrite face à celui avec lequel on va vivre toute notre vie : notre corps.

Autant, je suis sûre que ces jeans seront vraiment bien coupés, comme à l’accoutumée chez Wrangler, autant, je ne pense pas mettre 100 euros dans un jean skinny hydratant, anti-cellulite ou amincissant. Et encore moins 12 euros dans un spray pour le recharger.

Et ce pour plusieurs raisons :

– Il ne faudrait pas faire croire aux femmes qu’un jean soit une solution contre la cellulite. La solution c’est l’alimentation, le sport et bien manger. Et puis il y a des choses contre lesquels on ne peut lutter… (comme faire un 36 et avoir plein de cellulite et faire un 44, et ne pas en avoir un gramme)

– Il ne faudrait pas non plus leur faire croire qu’un jean skinny soit ce qui soit de meilleure. Plus c’est serré, plus on a de problème de circulation du sang (vous vous en rappelez j’espère)

– L’effet s’estompe de toute façon. Donc si vous achetez ce jean pour la coupe, la couleur ou la texture (qui apparemment est d’une douceur extrême), alors oui, mais si vous l’achetez pour vaincre votre cellulite, le mieux est d’établir un programme sportif de 20 minutes quotidien à faire chez soi.

Vous serez concernée si vous faites une taille 36, 38, 40 ou 42. Pas au delà- désolée…. Oui, à partir du 44 vous ne pourrez pas vous le procurer (ou du moins, je ne l’ai pas vu), mais à défaut vous pourrez toujours vous passez de la crème et vous (re)mettre au sport.

Vous adhérez ?

PS : et puis Lizzie est tellement mince que bon….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !