Tout part d’un bon sentiment. Asos souhaite aider des marques à travers divers continents, des marques qui respectent l’environnement et qui ont un projet social. Comme beaucoup de marque en ce moment, Asos souhaite non seulement vendre des vêtements « qui ont une histoire », s’investir dans le social, surfer sur la vague, bref, moi je dis tant mieux.

Et apparemment, Asos a passé du temps en Afrique auprès de petits producteurs afin de cerner l’essence de la mode africaine. De ce temps passé ensemble, il en est ressortit 7 tenues entre 50 et 75£ :

asos africa 1

asos africa 4

asos africa 3

asos africa 2

asos africa 5

asos africa 6

asos africa 7

Beaucoup de couleurs sur ces pièces, l’inspiration africaine ne fait aucun doute. Veste cintrée, combishort, ou tunique, on reste dans la tendance pour cet été. Toutefois, j’ai du mal à adhérer au 7 tenues. Celles que je me verrai porter, et encore, sont les 3 citées plus haut.

La coupe de la robe n’est pas assez travaillée, le motif de la combinaison me plaît moyen, quand au pantalon et à la jupe courte, les motifs ne me plaisent pas du tout.

Toutefois, on salue l’initiative. Ce que je regrette, un manque de travail sur certaines coupes et un choix de motif trop « lourds » pour une tenue complète. Pour le pantalon, on aurait pu l’imaginer plus neutre, avec une grosse ceinture à motif, un revers de poches et un revers sur le bas du pantalon. Et là, cela aurait été parfait, du moins pour moi.

ViVi LaChipie (Saga Africa in Asos City)

Rendez-vous sur Hellocoton !