La Websérie « Coline s’en mêle » avec 3 Suisses en est à son 4ème épisode. Il illustre un instant fun et léger où Coline, auteure du blog Et pourquoi Coline, doit relever un défi pour démontrer que l’on peut faire ses courses en stilettos.

Fun et léger on vous a dit. Et on peut dire que la vidéo remplit sa mission. Lorsque l’on m’a proposé d’écrire sur le sujet, je me suis dit : « Qu’est-ce que l’on peut bien écrire sur ce type d’opération ? »

En tant que blogueuse on reçoit des propositions plus ou moins adaptées mais à chacunes d’accepter, ou de refuser, et surtout d’écrire sous l’angle que l’on souhaite.

La collaboration avec 3 Suisses et Coline est intéressante sur plusieurs points :
– On sort de la collaboration « je t’envoie des vêtements – tu les portes »
– On imagine une autre mécanique que la « simple collection capsule » (même si ce n’est pas si simple à réaliser)
– On va au-delà de l’interview
– On ouvre le champ des possibles (en gros, on fait faire à Coline des choses plus « intéressantes » incluant de la mise en scène, du scénario, et un montage vidéo assez quali)

3 Suisses s’est donné les moyens pour faire un « vrai » tournage et pas des sessions à l’arrache.

Résultat entre 30 000 et 90 000 vues par vidéos. Loin des 100 vues que je vois pour certaines vidéos où les marques pensent à la création mais pas à la diffusion et viralisation du contenu.

Et le lien avec les articles vendus par 3 Suisses ?
Forcément, et biensûre portés par Coline. Des articles qui correspondent à son style et qui sont cohérents avec ce qu’elle montre sur son blog.

screenshot_369

Je me suis même surprise à regarder le prix des bottines utilisées dans la vidéo. Au final, c’est une chouette façon de mettre en scène la collection 3 Suisses. Comme quoi les collaborations ont encore de belles possibilités devant elles et il y a de quoi faire des choses intéressantes, pertinentes et intelligentes !

(article sponsorisé)

Rendez-vous sur Hellocoton !