Dernièrement, avec l’usine à lunettes, on m’a proposé de choisir une paire de lunettes en ligne ! Chouette ! J’étais toute excitée à l’idée d’avoir une nouvelle paire. Mais problème, comment choisir seule face à son ordi (ou en boutique) une paire de lunettes en fonction de la forme de son visage ? Dilemme. Le site offre un outil très sympa (je vous en parle en fin de note), l’autre avantage c’est le prix (monture et verres à 50 euros… Qui dit mieux ?)

vivi_lusinealunettes

 

Voici donc une note qui, je l’espère, sera assez complète, afin de vous aider à choisir LA forme de lunettes qui vous ira à la perfection.

Personnellement, j’ai souvent hésité en boutiques entre des dizaines de paires de lunettes. Avec ma petite tête, j’ai du me faire une raison et abandonner l’idée d’acherter le modèle tendance du moment.

Pour choisir ses lunettes, il faut faire attention à plusieurs choses :

1 – La forme de son visage

2 – Le positionnement de la monture sur le visage : mes sourcils et mon nez

Les sourcils c’est l’expression de votre visage. La dernière des choses que doit faire votre paire de lunettes, c’est les cacher. Votre paire de lunette doit suivre l’orientation de vos sourcils, et ne pas la casser. Si vos sourcils sont arrondis, éviter les montures carrés, s’ils sont droits, ne partez pas sur des montures rondes.

3 – Vos envies, les couleurs et l’harmonie

4 – Votre correction

 

Il existe 4 formes de visage. Vous devez aller à l’opposé, pour adoucir les traits de votre  visage et créer une harmonie.

Pour les visages carrés, il faut « casser » les lignes en choisissant une monture ronde ou ovale.

Si vous avez un visage plutôt rond, privilégiez des montures carrées, pour affiner et structurer le visage.

Pour un visage en triangle, évitez les montures trop larges et basses qui débordent.

Quant aux visages ovales, ils peuvent se permettre de porter tous les modèles.

 

Comment associer ma monture à mes petits défauts ?

Vous avez un long nez, qui vons dérange ?  Alors, choisissez une monture avec un pont bas. Votre nez est plutôt court, alors optez pour un  pont qui va vers le haut.

Vous avez les oreilles décollées ? Optez pour des lunettes à branches fines. Pourquoi ? Parce que les lunettes à branches épaisses attireraient l’oeil vers vos oreilles.

 

Comment choisir la couleur de mes montures ?

Vous allez faire attention à 3 paramètres : la couleur des yeux, celle du teint et  votre style.

Pour des yeux bleus et verts, partez sur des nuances claires.

Pour des yeux bruns, vous pouvez tout vous permettre.

En ce qui concerne le teint, si vous avez la peau claire, vous pouvez y aller sur les couleurs vives et punchy. Un plus pour avoir bonne mine. Les peaux mates et foncées peuvent tout adopter !

A noter :Les couleurs  foncéesont tendance à durcir le regard.

 

Et ma correction va-t’elle jouer sur la forme des mes montures ?


Oui, certaines corrections vous empêcheront d’avoir certaines montures. Si vous avez une forte correction, il est important d’éviter les grandes montures.

*************

Le site de l’usine à lunettes propose un outil très sympa : on télécharge sa photo, et on peut faire de essais presque live vu que la paire désirée s’affiche sur votre trombine. L’autre atout de l’usine à lunettes c’est le prix. On peut facilement avoir une paire « monture + verres » à 50 euros ! Donc, pour les petits budgets ET les personnes qui aiment le style, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Rendez-vous sur Hellocoton !