Eric Bompard et Monica Bellucci, quelle jolie association !

Une marque  de luxe, qui existe depuis plus de 30 ans, spécialiste du cachemire , rencontrant une actrice à la sensualité éblouissante pour représenter sa marque. Une femme de talent, si connue mais entourée de mystère. Cela ne pouvait qu’être une réussite.

Un excellent choix pour marquer la fin des campagnes illustrées (de 2002 à 2010) et faire place aux visuels avec égérie. Sûrement la volonté de redynamiser la marque, de lui apporter un peu de fraîcheur et de Glamour.

Car il est vrai que si Eric Bompard est synonyme de qualité (je vous le garantie ayant acquis un joli pull et une très mignonne écharpe de la marque depuis des années. Ils n’ont pas bougé), il est moins synonyme de marque à la pointe de la mode. On y va plus pour acquérir une pièce élégante et de qualité, qui durera dans le temps, que pour la coupe des articles proposés. Les collections sont restées assez classiques, même si avec le temps elles évoluent pour intégrer un peu plus d’éléments tendances, dans l’air du temps.

Pour en revenir à nos moutons (oh oh oh), la collaboration entre nos deux sujets a donc donné lieu à une campagne publicitaire. De multiples visuels mettant en scène une Monica Bellucci parfaite dans son rôle d’égérie. Seulement voilà, parmi TOUTES les photos de la campagne, voici celui sélectionné par la marque :

Une coupe classique, une couleur inadaptée (mais flashy et pratique pour de l’affichage ?), un gilet un peu trop ouvert et qui ne reflète pas l’originalité de la marque (intérêt du décolleté ?), une coupe de cheveux qui ne permet pas d’exploiter tout le potentiel d’une star (et oui), comme Monica Bellucci.

Alors qu’entre-temps la marque avait aussi ce type de visuels :

Ou encore, ce visuel où elle porte une robe sublime :

Honnêtement, est-ce que le visuel où elle porte un gilet écru ne vous donne pas envie d’acheter le même ? Est-ce que la robe, associée à cette large ceinture, ne vous semble t’elle pas magnifique ? Est-ce que le pull vert à col rond, qui a pourtant une coupe tout ce qu’il y a de plus classique ne vous fait pas dire que c’est un « classique must have » ?

Monsieur Bompard, vous avez une femme qui a été élue « plus belle femme du monde » entre vos mains, s’il vous plaît faites la briller, vous avez largement de quoi au sein de votre collection.

ViVi LaChipie (je ne comprends pas comment on peut faire un tel choix…)

Rendez-vous sur Hellocoton !