Oui, je viens tout juste de finir mon interview avec Pierre-Louis Lacoste, Vice Président Europe de Lolë, marque dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog (par ici et même qu’il y a un concours par ). Oui, je suis tellement contente, que je préfère publier la note de suite !

Comme je l’ai dit déjà dit auparavant, c’est une marque avec une éthique que j’apprécie particulièrement. Un univers unique qui change des marques de vêtement de sports (ou pas). On ne prône pas la surconsommation chez Lolë, on fabrique des articles techniques, faits pour bouger, de qualité et qui durent (je peux vous le garantir après plus de 4 mois à faire du sport 5 jours sur 7, habillée tout en Lolë).

La marque existe depuis 2002 et encourage les femmes à bouger et à partager les bienfaits que procurent des activités physiques et nouvelles.

J’aime leur vision du sport, du vêtement, de la femme. Tout est bien-être, harmonie, simplicité et transparence. Ils organisent des sessions de yoga, pilates, taï-shi, et autres gratuitement, tout au long de l’année à Paris, Biarritz, Saint Jean de Luz ou Medran. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur leur site, dans la partie meet-up.

 

Mais le sujet du jour, c’est l’interview de Pierre-Louis Lacoste et la nouvelle collection !

Collection_lole_automne_hiver_2013

On commence par l’interview ?

– Bonjour Pierre-Louis, et mille mercis pour l’interview ! (là c’est moi, toute excitée, en admiration devant le parcours du Monsieur – heureusement que j’ai noté mes questions). Est-ce que vous pouvez vous présenter pour les lectrices ?

Alors, je suis Vice Président Europe pour Lolë, en charge du retail, du marketing et des ventes européennes, mais aussi du web. Je suis chez Lolë depuis 5 ans. Avant Lolë je vivais à LA et j’ai rencontré le CEO Monde (et ancien président de Quicksilver). On a commencé à collaborer ensemble sur divers sujets, et il m’a demandé de travailler avec lui pour Coalision et Lolë. Après quelques années à Montréal, on m’a confié l’Europe.

– Pour vous, quelle est la valeur forte de Lolë ?

Les valeurs de partage ! C’est le mot qui nous caractérise le mieux. On veut engager les femmes, les gens à bouger, à se sentir de bien. On veut réorienter le discours autour de notre activité, de la surconsommation et promouvoir le bien-être au travers de  notre communauté. L’aspect communautaire est très important pour nous.

– Après avoir été à Montréal, j’ai vu que vous aidiez beaucoup de coachs personnels ou professeurs de yoga, est-ce le cas en France ?

Nous avons environ 190 ambassadrices en France et on organise des meet up  régulièrement dans nos ateliers. Donc comme à Montréal, nous apportons aussi un réel soutien à nos professeurs.  Julie Ferrez, coach  bien-être et minceur, en fait partie.

– Parlez nous de la Lole White Tour ? Depuis quand existe-t’elle ? Pourquoi l’avoir fait au Grand Palais ?

C’est la deuxième édition. Cette année, elle s’arrêtera à  Montréal – Salt lake city – Toronto et Paris. La nef du Grand Palais est pour nous un endroit mythique de Paris. Extraordianire de l’extérieur, il donne la chair de poule depuis l’intérieur. C’est un endroit incontournable. La Lole White Tour à Paris, c’est 4000 personnes qui ensemble vont faire du yoga, mais c’est aussi rassembler la communauté. Un aspect communautaire associé à la paix. On peut dire que c’est l’apothéose de tout ce que l’on fait dans l’année. L’hymne à la paix correspond bien. (j’ai fait une note sur la Lole White Tour)

– Alors, bientôt un studio à Paris ? (oui, j’avoue, c’est une question pour moi !) 

Il arrive très très bientôt ! (vous avez vu le scooooooooooop !)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et mes 5 coups de coeur de la collection Automne-Hiver 2013

36 Balasana  LSW0713_B223_79 Penelope LUW0212_G157_225 STEPHANIE2_LUW0174-89 Gina LSW0777_G178_75 Gina LSW0777_E136_75

Helene LSW0791_R179_49

 

Helene LSW0791_N188_49

Et donc dans l’ordre :

  • Le Top Yoga Balasana (Prix : 79 euros) – bleu, ample, avec une coupe arrondi vers le bas. Pratique pour le yoga ou pour une association maline avec un jean slim.

 

  • La doudoune sans manches Pénélope (Prix : 225 euros) : le côté argenté m’a tout de suite plu ! Et le confort aussi, car j’ai pu l’essayer. Elle sert bien la taille et est particulièrement chaude. Je l’aime et je l’adore, c’est mon énooooooorme, coup de coeur

 

  • La jupe  Stéphanie 2 (Prix : 89 euros) : Très originale, cette jupe peut-être associé à un collant opaque pour une séance de shopping, ou à son legging de yoga avant sa séance. Epaisse, je pense l’adopter pour tout l’hiver !

 

  • Le Haut Gina (Prix : 75 euros) : J’adore les sweats conforts. A porter lors de sa séance d’échauffement, ou en ville. Les coutures sont originales, ainsi que le lacet blanc autour du coup.

 

  • Le Haut Hélène (Prix : 49 euros) : c’est mon haut préféré  – coupe, effet de transparence, longueur et matière. Tout me plaît. Très léger, j’aime son aspect graphique et son jeu de matières. Je l’achèterai sûrement dans les deux couleurs.

Et vous, il y a quelque chose qui vous tente ? Lolë et sa philosophie, vous aimez ? Pour info, la nouvelle collection arrive en magasin dans les jours prochains.

signature vivi ivy mag

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !