Oui, ce soir sur Paris, à l’heure où j’écris la note, il pleut. Temps absolument pas favorable à prendre un vélib. Toutefois, toutefois, peut-être que demain il ne pleuvra pas et que soleil et températures vont vous convaincre de porter LA tenue de cet été.

Enfin une des tenue de cet été : La robe courte, la jupe courte, la robe volante, le haut tunique que l’on porte en robe (mon préféré). Liberty, carreaux, vichy, du motifs, ou de l’uni, bref, du must have modesque.

Jupe vu sur YesStyle

Vous décidez donc, avec votre jolie jupe, de profiter du beau temps et de faire bronzer vos gambettes. Au diable, métro et bus, et bienvenue le vélib.


Ce vélo de 60 kilos (il est lourd ce truc), facile à trouver, difficile à reposer (ben ouais, quand on veut le poser, y a jamais de place là où on veut) va devenir votre meilleur ami durant vos 20 minutes de slalom à travers les voitures, les bus qui vont vous klaxonner, les scoots qui vont vous dépasser sans scrupules et mochement ; Mais c’est pas grave, il fait beau, il y a du soleil, c’est le matin, vous sortez du Starbuck (où vous vous y rendez), vous êtes belles et vous faites travailler les muscles de vos jambes. Vous êtes une bobo parisienne, chic qui se respecte qui prend soin d’elle à l’intérieur et à l’extérieur.

Jusque là, la vie est super… Sauf que, sauf que :

– Sous votre jupe, vous avez votre culotte transparente Princesse Tam Tam, ou votre string Etam avec de la dentelle

– A chaque coup de pédales, vous vous faites klaxonner ou des ados boutonneux s’arrêtent sur le bord du trottoir en penchant la tête

– Vous avez chaud aux fesses, mais une petite brise légère, se glisse entre vos cuisses.

Ensemble Princesse Tam Tam
J’ai un scoop pour vous : Quand vous êtes en jupes en vélib, on voit vos dessous ! De près on voit les motifs de votre culotte et si elle est transparente, on voit vos poilous. L’air passe et les regards vicieux aussi…

Mais j’ai une jolie solution-astuce pour vous : le boxer coton Dim (ouais pas glamour mais garant de votre dignité), mini cycliste (encore moins glamour, mais tellement pratique).

Alors, voilà ! A vrai dire, j’en ai un peu marre de voir tout ça de petites culottes, hein… Donc, à partir de demain vous ferez attention, hein ? Promis ? (allez, dites-oui !!!!)

©BAUER-GRIFFIN.COM

ViVi LaChipie (ou sinon, si Vélib, y a toujours l’option short…. Vous bronzerez quand même :) )

Rendez-vous sur Hellocoton !