Je crois que l’on a la palme du mauvais goût pour cette semaine. On le voit sur le site « Le Léon.fr« .

Un site made in France, avec le drapeau français dedans, un béret et des baguettes croisées en guise de logo. A l’air du Made in France, et de la valorisation de la fabrication et de l’artisanat français, je dis pourquoi pas !

Le site présente une collection de pulls au féminin et au masculin. Pour le prix, on en a un unique : 285 euros. Oui, 285 euros le pull 100% 100 Cachemire, brodé à la main, made in France, mais réalisé au Népal.

Chaque pull est sur le même concept : couleur unique (noir, rose, vert bleu…) et un texte. Un mot ou une phrase, des expressions détournées et c’est là que ça devient indécent et que le mauvais goût s’installe.

Après les messages « Frog Killer » ou « Anormal », et les messages « Salopette » et « Cocotte Minute » pour les femmes on découvre, le fameux message « Chômeur » (à 285 euros, elle est belle l’ironie, surtout suivi de ce message dans la description de l’article « Les chômeurs sont les personnes qui se sont déclarées chômeurs (inscrits ou non à Pôle Emploi) sauf si elles ont, en outre, déclaré explicitement ne pas rechercher de travail ; et d’autre part les personnes qui ne se sont déclarées spontanément ni en emploi, ni en chômage, mais qui ont néanmoins déclaré rechercher un emploi »)

pull_salopette_leleon

leleon_chomeur

L’autre et dernire message que je vais vous présenter, remporte le 1er prix du n’importe quoi, du What The Fuck, du Seriously???!! avec des impressions de relents racistes. A moins que je n’ai pas compris la vision artistique des créateurs. Sinon, il faut m’expliquer, l’homme (blanc) qui porte un pull à message (Purée-Jambon), entouré de deux autres hommes (noirs) éboueurs. Je vous laisse déduire….

leleon_puree_jambon

Quel est le message de la marque en faisant ça ? Bien évidemment, ils vont faire parler d’eux, bien évidemment il va y avoir du trafic sur le site, et j’espère sincèrement que les personnes de mon entourage ne montreront pas trop d’intérêt à ces modèles.

Et vous, vous en pensez quoi ?signature vivi ivy mag

Rendez-vous sur Hellocoton !