Ce matin, j’ai posté une photo de mon look du jour de femme enceinte sur Facebook et Instagram : un boyfriend jean, des timberland et un haut joli, mais confortable.

Tenue grossesse

Pour moi, c’est la tenue idéale à 7 mois de grossesse. Et ce pour plusieurs raisons :

– Elle ne me moule pas

– Je suis à l’aise dedans

– C’est pratique pour marcher

– Avouons le, à 7 mois de grossesse, on met des choses que l’on enfile vite et qui ne nous oblige pas à nous contorsionner

– C’est un look que j’adopte, mais comme je ne suis pas enceinte (private Joke with Shalima)

– ça me ressemble. Le STREETWEAR, j’adore ça

Mais en regardant les looks de stars, dont j’épingle certains sur mon board Grossesse / Pregnancy sur Pinterest, je me rend compte, qu’il y a des trucs que je ne pourrai ABSOLUMENT pas porter enceinte. Trop de talons, trop de cuir, trop de choses moulantes. Autant, je pourrai m’éclater avec des petites pièces piochées par ci, par là, autant il y a des choses qui me semblent improbables.

Voici quelques exemples de choses pour illustrer le propos :

1386795443_rachel-zoe-roger-berman-zoom

1334697191_jessica-simpson-article

article-2540334-1AB2849C00000578-236_634x901

o-PREGNANT-KIM-KARDASHIAN-570

Vous avez vu le point commun entre toutes ces photos ? Les chaussures ! Le talon ! Au quotidien, je n’en porte pas tout le temps, je préfère une paire de compensées qui me permettent de courir prendre mon train, d’affiner les jambes en trichant un peu, ou les petits talons. Mais il m’arrive quand même d’en porter quand je ne suis pas pressée, quand l’envie m’en prend. Mais c’est vrai qu’enceinte j’ai du mal. Et puis, je suis la reine de « je me suis tordue la cheville », du coup, j’ai encore plus peur que d’habitude. Sans compter qu’enceinte, mon sens de l’équilibre n’est pas optimal.

Autre point, j’ai du mal avec une silhouette qui s’arrondit, même si je me soigne et que ça va beaucoup mieux, prendre du poids, au niveau des cuisses et des fesses (et des mollets, soyons honnêtes), ne me plaît pas vraiment. Du coup, moi je salue une Kim Kardashian (oui, oui), qui assume et qui a eu des tenues à tomber durant sa grossesse (et d’autres moins), ou encore une Jessica Simpson. La robe qu’elle porte sur la photo est à tomber. et ça ne me dérangerait  pas d’en porter une de ce type. Le pire, c’est que je trouve que c’est beau… Sur les autres, mais sur moi (ce fichu miroir dis-donc…)

Par contre les talons d’une Rachel Zoe ou d’une Gwen Stefani (dont je dois être la fan number ONE), c’est inenvisageable. Le cuir de Gwen, aussi… Là j’hésite.

Après il y a des tenues de stars que je vais adorer, même si je ne me vois pas les porter mais bon… Vous pouvez les découvrir sur mon board.

Et vous enceinte, c’est plutôt talons, sneakers, ou bottines ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !