Tout commença par un mail plutôt chouette : « Dis, Vivi, on vient te chercher le 1er jour des soldes, pour que tu puisses faire ton shopping avant l’heure ».

What what what ? Faire les soldes, le 1er jour, avant l’ouverture et aux Galeries Lafayette. Il aurait été vraiment dommage de dire non, non ?

Alors forcément, après avoir prévenu que je serai accompagnée de mon assistant, aka Sangoku, aka mon fils (aka 3 ans), on s’est préparé ce matin pour cette première journée de soldes.

image_7

 

 

 

8h tapante ! – « Euh, Amour, il y a un Monsieur avec une voiture devant la maison, je crois que c’est pour toi » – (ça c’est l’Homme)

– « N’imp ! j’attends un taxi » (ça c’est moi)

« Euh… Va voir, je crois que c’est vraiment pour toi »

Je mets mes chaussures, je file voir le monsieur qui me dit : « oui, oui, oui, c’est moi, je vous attends »

Ah d’accord… J’embarque donc l’assistant et nous filons dans la voiture.

Première phrase du petit être quand il rentre dans la voiture : « Wouaaaaah ! Elle est belle la voiture, mais Monsieur, faut acheter un siège hein ? »

Il est rigolo, hein mon fils… J’ai du lui expliquer que ce n’était pas NOTRE nouvelle voiture et que du coup, on allait pas mettre son siège auto dedans. Bref, bien installés, nous finissons par arriver aux Galeries Lafayette.

Je récupère mon petit cadeau (merci encore), aka de quoi faire du shopping, et je file à l’étage qui m’intéresse en deux secondes chrono.

image_1

Top Shop, Urban Outfitters, Zara, Yumi, Kookaï, American Apparel, Bash ou Maje. Je virevolte entre les pancartes affichant -40% / -50% / ou encore -70%, j’ai envahi les cabines d’essayage.

image_2

image_4

image_5

image_6

Dois-je insister sur le fait que faire les soldes avec peu de personnes dans les allées c’est le BONHEUR total ! Pas de queue en caisse, pas de queue en cabine, pas d’attente et TOUTES les tailles de disponibles. Tout le temps pour flâner et essayer.

Sangoku, aka l’assistant, ne s’est pas empêché de donner son avis :

– Euh, maman, c’est pas joli ça. ça fait pas princesse. (une robe que je trouvais canon)

– Oh maman, c’est beaaaaaaaaau (ah oui, les chaussures Yves Saint Laurent… Moi aussi je les trouve jolies)

Bref, après 3 bon quarts d’heure d’essayage, des achats pour moi et le futur à venir (oui, je suis un peu enceinte, donc j’ai été moins égoïste que prévu), avec Sangoku, on a eu un coup de mou…. Direction Angelina !

image_13

 

image_9

image_10

Le truc c’est que quand on arrive à l’étage d’Angelina, on tombe face à Pierre Hermé… Pâtissier vénéré par l’assistant. Devant le stand, j’ai entendu un « maman.. macaroooooooooooons « . Comme je ne sais pas lui dire non, on a fait un petit achat de 7 macarons avant de filer chez Angelina.

image_11

J’avais prévu, un chocolat chaud, et un jus pour loulou…. Je ne comprends pas vraiment comment cela se fais-ce que sur l’addition, il y avait des viennoiseries, des oeufs avec du bacon, en plus du jus et du chocolat chaud…..

image_15

 

image_16

Mon bulletin soldesque comprends une super paire de bottines, des robes et des choses pour le bébé (je vous montrerai les bottines et les robes) par contre pas les trucs pour le bébé (on garde un peu le sexe secret, et si je vous montre, ce sera un peu grillé voyez-vous)

Je ne pensais pas trouver des choses si mignonnes à des prix si attractifs et puis merci Cosmopolitan pour le sac avec les petits cadeaux Caudalie et le Cosmo du mois.

image_17

En fait, tous les ans, il faudrait faire les soldes comme ça…. #suggestion

Et vous, cette première journée de soldes ?

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !