Cela donne une occasion de découvrir le sac mythique Grip Bag de Puma, revisité par la créatrice Sakina M’Sa, et dont Ayo tombe sous le charme.

Sakina M’Sa est une styliste qui sort vraiment du lot ! Plein de pep’s, femme qui vit à 100 à l’heure, elle créé, sans oublier ses convictions, des modèles romantiques, glamour mais surtout décalés ! Tout cela en étant engagée auprès des femmes et des jeunes de banlieue. En effet, elle anime des ateliers de médiation culturelle dans les quartiers depuis 1989 et est installée à Barbès, car elle pense fermement que l’on peut y améliorer le quotidien et qu’il n’y a pas meilleur endroit pour créer.

Elle aime la mode mais pas au point d’oublier le monde dans lequel on vit, ni au point d’oublier d’où elle vient, tout cela avec une bonne dose d’humour :

Barbès, don’t Panic

Goutte d’or, j’Adore

C’est tout naturellement que la fondation PPR (qui soutient les entreprises à caractère sociale, qui aide les femmes et qui ont un vrai business derrière) est tombée en Amour devant la créatrice. Ils font le lien entre elle et Puma et c’est ainsi qu’est né le nouveau Grip Bag de Puma, revisité par Sakina M’Sa. 100 modèles en édition limitée, au prix de 350€, tous uniques car tous différents, réalisés à partir de bleus de travail d’ouvrier, fabriqués à la main, c’est LE sac de la fin d’année.

Petit détail que l’on aime : chaque sac arbore un message à l’attention du destinataire mais aussi la photo de l’ouvrier à qui appartenait le bleu de travail.

Une création comme on les chérie, authentique, sans superflu et qui dégage une forte émotion.

On a adoré et Ayo aussi !

Photos :

Hommage au bleu de travail : projet soutenu par la Fondation PPR pour la Dignité & les Droits des Femmes

Ayo découvre le Grip Bag façon Sakina

Ayo et Sakina M’Sa prennent la pause !

Les sacs sont disponibles au sein de la boutique « Merci » au 111 boulevard Beaumarchais, Paris 11ème.

ViVi LaChipie (fabriqués à la main… et uniques…)

Rendez-vous sur Hellocoton !