J’ai fait le petit test proposé par Levi’s, dans la nouvelle version du magazine Glamour (on en parlera peut-être tiens…) pour savoir quel est le jean qui me serait le plus adapté, selon ma morphologie.

Oui, vous savez, il s’agit des nouveaux jeans Levi’s Curve ID. Le concept est simple : Si vous ne trouvez pas le jean parfait, ce n’est pas une question de taille mais de coupes adaptées à la morphologie.

Du coup, Levi’s vous propose dans certains magazines et sur internet de répondre à un petit questionnaire se résumant à « Votre Silhouette et Vos Mesures », pour au final arriver à « Votre coupe idéale ». Vous vous dites bien que sur ces 3 étapes, il y en a 2 que j’ai moyennement aimé…

Bon, j’ai sélectionné pour ma morphologie : Taille marquée, cuisse et fesse galbée (forcément, j’ai cliqué sur  le mannequin black, vu que les deux autres, c’est pas trop ma silhouette  quoi…)

A la question : « Comment décririez-vous vos fesses ? », j’ai été obligé d’être honnête, j’ai donc mis « Ronde »

Puis, ils ont remis le point sur mes cuisses, j’ai donc re-sélectionné : « Galbées »

S’en est suivi des questions, dont je ne peux vous mettre les réponses ici (ouais, j’ai une dignité un peu quoi, je ne vous donnerai donc pas mon tour de cuisses, hanche, fesses…).

Au final, le jean qui m’irait est le Bold Curve « qui met les formes à l’honneur » :)  (ils utilisent des mots mignons chez Levi’s pour dire que j’ai un volume fessier conséquent)

Blague à part, je trouve le concept plutôt pas mal, et je pense qu’il évitera de passer des heures à essayer de rentrer dans un jean qui au final, ne vous ira jamais. Et je pense que j’irais l’essayer… Ce Bold Curve !

Le bold Curve coûte 100€ et est dispo en plusieurs couleurs et coupes. Si ça vous intéresse, c’est par là. Mais je vous conseille d’aller les essayer en magasin….

ViVi LaChipie (volume inside)

Rendez-vous sur Hellocoton !