Janet Jackson qui s’est coupée les cheveux récemment, nous donne une idée de coupe courte simple à faire :

(Photo by Ferdaus Shamim/WireImage)

De quoi avez vous besoin pour la réaliser :

– Plaques céramiques

– Fer à boucler ou bigoudis

– Crème coiffante

– Spray Brillance

Alors, comment on fait ?

1- on sépare sa tignasse en trois : la partie haute (que l’on bouclera) et la partie plaquée gauche et la partie plaquée droite (à noter : une des deux parties « plaquées » sera plus fine que l’autre, vu que la partie haute n’est pas au milieu mais en biais)…. Vous me suivez ;)

2- On commence par la partie haute avec le fer à friser ! On prend des mèches fines et on fait des boucles (pas trop serrées) dans tous les sens, à l’envers et à l’endroit. On le fait jusqu’au niveau des oreilles (en fonction de vos longueurs)

3- On prend la plaque céramique et on lisse avec un mouvement vers l’arrière. Lorsque vous arriver au niveau des boucles de la partie haute, vous pouvez faire un léger mouvement arrondi sur une ou deux mèches.

4- Prenez votre crème coiffante entre vos mains, frottez une noisette de crème entre vos paumes. Et passez vos mains sur les parties plaquées.

5- Puis, passez vos doigts dans la parties bouclés (Deux – trois mouvements), et enfin le spray brillance.

Ayé, vous êtes prêtes !

D’ailleurs, vous pouvez l’adapter avec des boucles à l’endroit ou à l’envers et surtout faire moins de boucles lorsque vous êtes pressées !  Aujourd’hui, j’ai décidé de faire comme ça :

UNE référence produit  à retenir pour vos cheveux :

– Le Texture Expert – perfect Shimmer de L’Oreal

Ce spray est l’idéal ! Je ne le trouve qu’aux US, mais je pense que vous pouvez vous le faire livrer (dispo sur Amazon.com). Spécialement conçu pour les cheveux, épais, crépus et rebelles, il va lustrer et faire briller. Et biensûre, sans alourdir, sans effet casque, sans graisser, juste un effet miroir !

ViVi LaChipie (Janet Jackson’Style !)

Rendez-vous sur Hellocoton !