Klorane dont le slogan est « Le pouvoir des plantes » a utilisé son expertise pour lancer une gamme spécifique pour les cheveux crépus, frisés et défrisés. Mais pourquoi avoir voulu lancer une gamme et en quoi est-elle spécifique ?

Après avoir passé une soirée en la compagnie des équipes de Klorane, j’ai eu mes réponses :

– Beaucoup d’entres-nous utilisaient leurs produits pour leur composition naturelle, mais ne les trouvaient pas assez hydratants

– Après des études, ils ont vu les dommages causés par certains produits sur des cheveux crépus

– C’est vrai qu’il s’agit d’un marché porteur, alors, pourquoi ne pas y aller  et en profiter pour apporter une réponse et une expérience inédite ?

Oui, car cette gamme, au brevet déposé est inédite ET spécifique :

Elle est à base d’Abyssinie, une plante présente en Ethiopie qui associée à des acides gras essentiels permet quelque chose d’assez surprenant : Une hydratation de la fibre capillaire tout au long de la journée. En gros, les soins Klorane de cette gamme sont actifs sur vos cheveux toute la journée et les hydrate.

Sur les tests cliniques ils se sont aperçus que le produit devenait de plus en plus hydratant au fil des heures, sans faire briller de façon surnaturelle, ni en alourdissant le cheveux.

De plus, les soins hydratent sur toute la longueur. Je vous explique :

– Un cheveu crépu pousse en ressort

– Les produits hydratants habituels ont tendance à s’arrêter dès qu’ils rencontrent quelques obstacles au niveau des boucles, et finalement n’hydratent pas le cheveu jusqu’au bout. Où les hydrate, mais ne pénètre pas uniformément sur toute la longueur.

Cette gamme résoud ce problème.

La gamme de soin est ultra-nutritive et restructurante et est composée de (donc welcome les cheveux secs et abîmés) :

– Un shampooing crème

– Un masque

– Une crème de jour sans rinçage

– Une cire végétale sans rinçage

Je teste depuis à peu près 15 jours la gamme. La 1ére semaine sur cheveux défrisés mais avec repousse de 3 mois (oui je sais, c’est pas bien) et la 2ème sur cheveux fraîchement défrisés.

Au quotidien, j’utilise la crème de jour sans rinçage et quand je veux plaquer mes cheveux courts, j’utilise la cire (qui ne colle pas, ne fait pas d’effets cartons, et hydrate tout au long de la journée).

Résultat : je suis bluffée, contente et ravie de l’initiative de Klorane. Encore une fois, trouver une gamme pour ces cheveux dans n’importe qu’elle parapharmacie est un bonheur. Surtout une gamme de ce type. De plus, les produits assouplissent et gainent la tige capillaire. Vos cheveux sont donc plus souples, plus faciles à coiffer, plus léger (et sentent bon).

Ah, ça c’est moi après le soin réalisé avec la gamme (shampooing, masque, cire) lors de la soirée par des coiffeurs très sympa qui m’ont fait un brushing aux doigts,  (sur des cheveux avec 3 mois de repousse…). J’essaye d’apprivoiser le truc à la maison, je suis en phase d’apprivoisage (mot inventé par moi), mais ce n’est pas gagné  :

Pour moi, c’est une des meilleures gammes qui existent à ce jour.

ViVi LaChipie (pas d’autres produits prévus actuellement dans la gamme, mais c’est un super début !)

Rendez-vous sur Hellocoton !