Aujourd’hui, on se maquille avec la marque de maquillage ethnique Iman ! J’ai eu, il y a quelques années de mauvaises expériences avec la marque. Blush qui se brise en moins de deux, shampooing non efficace, fond de teint avec une texture laissant à désirer….

En toute transparence, j’en ai parlé avec Diouda (site qui vend la marque), qui m’a confirmé que la marque était très quali, qu’elle avait amélioré ses formules et que l’on pouvait lui faire confiance. Je suis restée sceptique, car effectivement, le but de Diouda est de promouvoir la marque….

Pour me convaincre, Diouda, m’a fait parvenir 3 produits Iman :

Le Beauty success kit : Pratique, il contient blush, fards à paupière, gloss pour les lèvres et crayon (lèvres)

Des fards à paupières et un duo blush :

Sur la photo, le fard à paupières Iman est « L’African Violet » et le duo blush, « l’Allure« .

Sur le kit du beauty success, tout est expliqué pas à pas, et vous vous y retrouvez grâce aux petits numéros disposés à côté de chaque couleur/matière. Difficile de se rater. Pour le blush et le fard à paupières, c’est comme d’habitude ! ;)

Alors, voici ce que donne un maquillage Iman (avec un fond de teint Avène, dont on parlera prochainement) :

Et plus précisemment :

On dirait que je commence à me réconcilier avec Iman. Diouda, a repris la commercialisation et la distribution de la marque. Ce qui empêche l’arrivée de « mauvais lots », au sein de circuits parallèles ou dans des boutiques non agréées.

Du coup, j’ai envie de tester les fonds de teint…. On verra bien soon !

ViVi LaChipie (se prend pour la femme de David Bowie)

Rendez-vous sur Hellocoton !