Aujourd’hui, focus sur une marque qui existe depuis plusieurs années ! Et honnêtement, je n’ai pas pris le temps de tester, je l’avoue ! Et en préparant les Best of de la Beauté Noire avec ParaEthnik, nous avons discuté de l’ADN des marques, des histoires des fondateurs, de l’efficacité produits. Et là, le fondateur de ParaEthnik, me parle de Biolissime et de ses soins. Et on a discuté des routines proposées par la marque, des soins et des best-sellers. Et là, j’ai eu envie de tester.

Contact pris avec Bintou Camara, la fondatrice, nous avons un peu discuter par téléphone et échangé par mail. J’ai adoré la 1ère approche. J’ai testé le tonique et le lait corps dans un premier temps. Ce tonique unifiant fut un coup de coeur de dingue ! Une lotion exfoliante qui vous aide à avoir un teint plus nette, plus lisse. Elle m’a permise d’espacer mes gommages et d’éliminer ces petits points blancs disgracieux et embêtant à retirer. Bye bye les cellules mortes et bonjour la peau douce. Je vaporise directement sur un coton et j’appliqu sur le visage avant ma crème de jour ou de nuit. Elle vaut son petit prix de 17.90 euros.

 

Mon autre coup de coeur, est le Lait velouté Unifiant. Unifiant, tonifiant et hydratant, c’est le pitch pour ce lait velouté. Il coûte 29.90 euros. On l’applique sur l’ensemble du coprs. Il est à tomber !!! Tellement hydratant, il y a quelque chose qui manque sur la description de ce soin. Pourquoi on ne parle pas de sa texture et de son odeur ? Cette odeur est dingue ! Gourmande et la texture est hydratante mais ne laisse pas de film gras. Très agréable à utiliser, elle s’applique facilement, hydrate immédiatement. A noter : c’est une crème corps qui permet d’hydrater nos peaux sèches, tout en pouvant s’habiller sans problème après. Un bravo pour cette texture (et cette odeur de folie).

Du coup, ravie d’avoir la marque dans mes best-of et ravie de lui avoir poser les questions, dont je partage avec vous les réponses aujourd’hui !

– Comment vous ai venu l’idée de créer Biolissime ?

Née de ma passion pour l’univers de la cosmétologie et de la beauté ethnique, Biolissime est aussi liée à mon expérience personnelle. Pendant longtemps, j’ai effectivement été victime d’acnés hormonales qui m’ont laissé des taches disgracieuses. J’ai eu beaucoup de mal à trouver les produits qui permettaient de les faire disparaître sans dépigmenter la peau. Le déclic est venu de là. Désireuse de sublimer cette peau noire, j’ai donc pris l’initiative de créer ma propre gamme de soins.

C’est vrai que cette expérience m’a permis de m’intéresser plus en profondeur à l’univers de la cosmétique pour les peaux mates à foncées. Par le passé, j’exerçais en tant que responsable d’une enseigne spécialisée dans la vente de produits ethno-cosmétiques. J’ai été formé par un laboratoire intervenant dans la fabrication de produits dédiés aux personnes de couleur. Cette première expérience m’a mis dans le bain. J’ai acquis un socle de connaissances autour des sujets sur l’entretien de la peau, l’élimination des taches pigmentaires, les problèmes de peaux foncées etc. Tout ça m’a énormément aidé à lancer ma propre enseigne.
La gamme de soins Biolissime va permettre aux utilisatrices de retrouver un teint beaucoup plus uniforme. Lorsque les imperfections disparaissent laissant place à une peau nette, on se sent immédiatement plus belle. Ce sentiment va alors influer sur le bien-être, le moral … bref, il y a vraiment un aspect psychologique important.
Moi-même, à cause de mes problèmes de taches et d’acnés, je ne me sentais pas bien. J’ai acheté de nombreux produits qui ne répondaient pas aux besoins de ma peau. Quand j’ai enfin trouvé la gamme cosmétique qui a permis d’éliminer mes taches, j’ai recommencé à gagner confiance en moi et à me sentir mieux. Ça a beaucoup joué sur mon bien-être.

 

– Quel est votre soin phare ?
Le lait veloute unifiant a une odeur Enivrante !
Avec ce lait velouté, Biolissime reste fidèle à elle-même : on y trouve des produits totalement naturels, notamment la Synovea HR, qui est une molécule pure que l’on retrouve dans les céréales comme le blé ou le seigle. Cet actif agit sur les tâches brunes en les faisant disparaître et en unifiant le teint tout en apportant à la peau une résistance contre les radicaux libres. Il y a aussi le beurre de karité, reconnu depuis toujours pour ses propriétés nourrissantes ainsi que ses vertus cicatrisantes pour les peaux fragilisées. L’huile de macadamia quant à elle apporte protection et douceur à la peau en réduisant et prévenant les vergetures disgracieuses. Enfin, parmi les actifs naturels on retrouve également l’extrait de gingembre qui est tonifiant, apaisant et protecteur. Tous ses actifs combinent leur action dans un seul produit, garantissant une efficacité sans précédent.

– Qui est la cliente Biolissime ?

Femme dynamique multiethnique 25 à 50ans exigeante qui veut des soins efficaces et naturels.
La cliente Biolissime est une femme qui aime prendre soin d’elle, elle veut pendant son soin profiter d’un moment de plaisir avec des produits naturels lui permettant de s’évader.

– Quels sont les effets du tonique sur le teint ?
La lotion exfoliante unifiante élimine en douceur les cellules mortes tout en stimulant la régénération cutanée pour une peau douce et lisse. Les comédons et points noirs régressent. Les pores sont resserés. La peau retrouve son éclat.
La lotion permet également de lutter contre les poils incarnés et convient donc également aux messieurs en complement des soins de rasage.
Sa nouvelle formulation contient plus de 92%  des ingrédients sont d’origine naturelle, pour uniformiser et traiter les taches brunes. Sa formulation associant les actions synergiques de l’Alpha-Arbutine et du Synovéa®HR uniformise le teint tout en nettoyant en profondeur, pour une peau plus claire et rayonnante de santé.

– Parlez-nous de votre soin corps ? Quelle est son action sur l’unifaction du teint ?

Le Lait Velouté Unifiant Anti Taches Biolissime® au parfim enivrant permet de retrouver une peau douce et souple, unie et éclatante. Il agit à 3 niveaux : uniformisation, hydratation, réparation.
L’action combinée de deux puissants régulateurs naturels de l’hyperpigmentation, le Synovéa®HR et Alpha-Arbutine gomme progressivement les taches et uniformise le teint en toute sécurité sans sensibilisation.
Riche en huiles botaniques aux vertus apaisantes, nourrissantes et hydratantes (Amande douce, Jojoba, Macadamia, germes de Blé) et en Karité réparateur, le Lait Velouté Unifiant apporte protection et douceur aux épidermes  desséchés avec une mention spéciale pour les coudes et les genoux. Il aide à prévenir les vergetures.
Les extraits de Gingembre, tonifiants et revitalisants permettent à la peau de conserver toute sa vitalité.
Au fil des jours, le teint est plus uni, plus éclatant, la peau plus lisse et douce, plus souple, plus tonique.

– Comment maximiser les effets des gélules ?
1er soin Innovant pour les peaux pigmentées, complexe glutathion vitamine C D E.
Biolissime a mis au point un complément alimentaire une cure antioxydante qui favorise efficacement le rajeunissement de la peau. En l’équilibrant, il lui redonne un véritable coup d’éclat. Spécialement conçu pour l’épiderme pigmenté, son effet repulpant et unifiant sera notable.
Skinoy Caps est un excellent complément à votre routine de soins cutanés.
Les premiers résultats sont visibles apres la première cure nous recommandons 3 mois de cure.
Contenance = 30 gélules (30 jours de cure)

 

Alors, ça vous tente de tester Biolissime ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 39
    Filorga est la marque aux formules ultra-pointues, dernier recours avant des traitements plus invasifs comme le laser ou les injections. Ces 3 dernières années, il n'y a pas un soin Filorga qui n'a pas tenu ses promesses. Les peaux exigeantes et sensibles lui disent merci. L'expertise en médecine esthétique de…
  • 39
    Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi - Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d'ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique…
  • 33
    Je dois vous en parler depuis le salon Boucles d'Ebène ! La marque Carolina-b est dédiée aux cheveux frisés et crépus. J'entends par là ce type de cheveux comme le montre le visuel ci-dessous : Du coup, au lieu de parler d'origines, on va plutôt parler de textures. Que vous…