La rentrée c’est aujourd’hui ! Du moins pour moi, du coup, c’est la journée idéale pour vous annoncer le lancement du Beauty September.

Qu’est-ce que c’est ? Un mois dédié aux indispensables de la beauté noire.  Oui, depuis fin août, tous les magazines parlent de la rentrée, des must-have et des nouveaux soins visage, corps, cheveux et maquillage. Mais qu’en est-il des peaux noires ? Pas grand chose, voir rien du tout. A aucun moment on parlera de sublimer les cheveux crépus, du teint noir qui devient grisou avec le changement de saison, de la peau qui devient croco ou des pigments qui vont apporter de l’éclat au regard. Rien.

Mais heureusement, il existe d’autres supports, comme les blogs et youtube, et il existe des acteurs de la communauté noire qui font des soins extraordinaires.

Alors tout l’été, avec ParaEthnik, on a un peu bossé :) Le résultat : des marques pensées pour nous, souvent par nous et qui ont compris les spécificités de nos peaux, nos besoins et nos envies.

D’où le Beauty September, une parenthèse beauté d’un mois où vous allez découvrir des marques, pouvoir tester et surtout, on va se rencontrer. Un brunch ensemble dans Paris, pour discuter, parler beauté, et tester TOUTES les marques proposées.

 

 

J’ai interviewé les marques, testé les produits et on vous réserve de belles surprise. Comme on dit : si on ne le fait pas pour vous, alors faites-le ! Ce Beauty September, ce sont des experts de la beauté, des formulateurs, des créateurs d’entreprise, des femmes entrepreneures. Les acteurs de la beauté noire qui tous les jours, crééent pour nous !

Tutos, fiches techniques, focus produits et ingrédients. J’ai eu la chance de pouvoir piocher sur le site de ParaEthnik les marques que j’adore ou que j’avais envie de tester ou retester depuis un bout de temps. Alors on va aussi en profiter pour briser les idées reçues. J’ai hâte et on commence dès demain. Restez connectées. (et jolie soirée)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 50
    Décidémment, la marque RITUALS va devenir un de mes must-have ! Après la découverte de la marque en fin d'année dernière, j'ai reçu la toute nouvelle gamme Ayurvéda : une collection associant les délicats parfums de la rose indienne et de l’amande douce pour un corps et un esprit apaisés.…
  • 41
    Jeudi dernier, j'ai eu le pop up store Urban Decay pour moi toute seule ! Un peu plus d'une heure de cours, de conseils, de maquillage et d'échange avec la marque. L'opportunité de parler avec l'équipe dans le calme et de pouvoir POSER toutes les question que je voulais sur…
  • 40
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…