Comme quoi, des fois, on peut détourner un soin de sa fonction première ! La cure Ultra-Réparatrice Nuit Phyto Specific est un de mes must depuis des années pour les cheveux secs, crépus, frisés, bouclés défrisés ou non !

Il m’avait été conseillé au sein du centre de soin Phyto Specific par ma coiffeuse antique Lydia (que je n’ai pas vu depuis trop longtemps). Ce soin est idéal pour les cheveux fragiles et cassants. L’idée est de réparer le cheveu, l’hydrater en profondeur, le rendre plus souple et brillant.

On est censé l’appliquer sur cheveux secs, 3 fois par semaine. La formule ne se rince pas.

En gros, vous appliquez, vous dormez, la nuit la formule réparatrice agit et augmente la résistance du cheveu.

Après un test sur 20 volontaires, dès le 21ème jour voici les résultats constatés :

• Les cheveux sont réparés : 90 %

• Les cheveux sont hydratés : 95 %

• Les cheveux sont souples et brillants : 100 %

Pour ma part, quand je me défrisais les cheveux, quand j’avais une forte casse ou que c’était la cata, j’associais compléments alimentaires et cette cure.

cure_nuit_reparatrice_phytospecfic

Dernièrement, vu mon challenge capillaire, je met toutes les chances de mon côté pour des cheveux hydratés, doux et souples. Je les démêle peu, le peigne ne passe pas dedans (uniquement la brosse), j’ai mon huile, un spray et un lait hydratant.

Sauf qu’il m’arrive le matin d’avoir les cheveux secs, un peu indomptables. Cela arrive souvent en milieu de semaine. Pour leur redonner un coup de boost et pour les coiffer comme je veux, j’ai un matin, utilisé la cure Ultra-réparatrice Nuit Phytospecific. Mais quelle idée j’ai eu ! Quelle idée ! Le cheveu est devenu immédiatement souple, brillant, facile à coiffer.

Du coup, 2 à 3 fois max par semaine, si je ne l’ai pas utilisé le soir, je l’utilise le matin, et c’est fou ce que ça leur fait du bien !

Et vous, vous détournez des soins capillaires ? Dites-moi tout !

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !