Oui, vous avez vos repousses, mais vous ne voulez pas les défriser tout de suite ou ils ne sont pas assez longs pour être défrisés.

Le plus dangereux dans cette période est de passer un peigne ou une brosse sur cheveux secs, car vos longueurs vont rester accrocher et il ne restera que vos repousses sur votre tête.

La solution ? : Hydrater au niveau des repousses et du cuir chevelu

Avec quel produit  ? : Personnellement, j’utilise le Tonique Vivifiant de Leonor Greyl (30.40 € – Séphora)

Il prévient de la chute des cheveux et peut être utilisé tous les matins. Il ne va pas les alourdir, ni les graisser. Au contraire, il va apporter les nutriments permettant de donner vitalité et force à vos cheveux. Sous forme de spray, il est facile à appliquer. Prenez un peigne à queue, et « pschitter », entre les différentes raies.

Il y a aussi le baume défrisant de Phytotodéfrisant de Phyto (10€) que vous pouvez utiliser. Celui, là s’utilise après le shampoing (et votre masque), vous devez appliquer le baume mèche à mèche, puis procéder au brushing :

Sans alcool et à 99% végétale, il va gainer, réhydrater et fortifier le cheveu. Aucun traitement chimique.

Je vous conseille vraiment d’hydrater vos repousses avec ce type de produit. Ils supporteront mieux le défrisage, seront plus beaux, plus forts et moins fragilisés.

N’oubliez pas de masser quotidiennement votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts (surtout au niveau des tempes et derrières). Cela activera la circulation du sang (et donc stimulera la pousse). Vous pouvez le faire 3 à 5 minutes, le matin par exemple.

ViVi LaChipie (Our hair are beautiful)

Rendez-vous sur Hellocoton !