J’ai testé OlivSmooth de Beauté Co / Prolongateur de défrisage. Une crème coiffante assouplissante sans pétrolatum.

L’idée : Rendre les cheveux souples et apporter une hydratation maximale grâce à la présence de cire d’abeille. La crème est aussi dotée de propriétés antiseptiques et antifongiques afin de lutter contre le dessèchement du cuir chevelu. Sans eau, et entièrement naturelle, elle est présentée en pompe airless.

Sa composition est la suivante : Huile d’olive, Cera Alba (de la cire d’abeille), Soufre, Rosmarinus Officinalis (Romarin), Thymus (en fait du thym, sûrement pour ses propriétés antiseptiques), Eugenia Caryophyllata(du gyrofle qui es connu pour être un antibactérien – antiseptique et anti-infectieux), parfums.

J’ai vraiment été sceptique au début lorsque j’ai eu connaissance de cette crème coiffante, mais je dois avouer que la promesse était tentante.

Ayant repris le défrisage pour adopter une coupe courte et un peu fun (à chaque fois que je vais à New York, je reviens avec une coupe courte… Il n’y a rien à faire, c’est trop tentant au pays de l’oncle Sam), l’hydratation et la beauté du cheveu font partie de mes priorités. Tout le monde sait que les premiers jours après le défrisage les cheveux sont vraiment beaux et brillants. Un résultat dur à maintenir sur la durée.

Le test de cette crème était  bienvenue. C’est ainsi que j’utilise depuis un peu plus de 3 semaines OlivSmooth de Beauté Co, entreprise canadienne.

Au début je me suis dit : Cool, si ça fonctionne je ferai mon défrisage moins souvent.

En fait, pas du tout.

Je continuerai à faire mon défrisage sur le même rythme, par contre….. Mes cheveux seront canons tout au long !

La crème assouplissante rend le cheveu souple, l’hydrate parfaitement, mais surtout il rend votre cheveu beau.

Chaque jour, après utilisation, vous avez l’impression d’avoir fait votre défrisage la veille. Ils ont un super maintien, une très belle couleur et une jolie texture.

Voilà ! La crème texturise votre cheveu.

L’autre chose non négligeable, c’est que vous pouvez l’appliquer sur cheveux mouillés juste avant votre brushing. Ce dernier devient très facile à faire, mais surtout plus rapide et efficace.

Sur la bouteille il est indiqué que la crème (qui a une texture de cire d’abeille très souple et moins concentrée), est idéale pour les cheveux défrisés de type 3. Perso, j’ai un cheveu très crépu de type 4 et la crème me va bien. Du coup, je suis un peu jalouse car j’aurai adoré voir le résultat sur les cheveux défrisés de type 3, cela doit vraiment être beau. Il est vendu au prix de 18,99$ sur la boutique en ligne.

Le point négatif, mais pas vraiment, c’est l’odeur : très légère mais pas sexy. Rassurez-vous on ne la sent pas quand vous l’appliquez, elle disparaît dans la seconde. C’est le lot des produits naturels qui contiennent du thym et du romarin hein ;)

Sinon, j’ai arrêté tous les autres hydratants capillaires, et je n’utilise que celui-là. Apparemment, c’est aussi un super hydratant pour les cheveux crépus. A bon entendeur si vous  voulez tester ;)

Je vous souhaite un très bon week-end les Chipies !

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !