Quand je les ai vu, j’ai fait Waouw ! Ces clichés, je voulais vraiment vous les présenter.

Mario Epanya est l’un des meilleurs photographes du moment (pour moi), et Diouda, c’est ma boutique en ligne dédiée à la beauté noire. Ma boutique de coeur. Je mentirai si je disais que je n’avais pas un jour rêvé de la fonder moi-même, avec ma soeur. A la tête de Diouda, on a des femmes, passionnées qui ont été les premières à « upgrader » le marché de la beauté noire en France.

Un catalogue papier, un site internet, la possibilité de passer commande par téléphone, des conseillères régulièrement formées et qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts. C’est une histoire de famille. Diouda, c’est le site en ligne qui ne met QUE des références de qualité, et au moindre doute, les produits (même s’ils sont populaires dans l’opinion publique), ne sont pas mis en ligne.

J’aime la sélection de leurs produits, la façon de les mettre en avant, et les remises en question pour avancer. J’ai travaillé avec eux il y a quelque temps, et ce fût une très belle expérience !

Bref, cette année Mario Epanya a de nouveau collaboré avec Diouda pour leur catalogue. Mais tous les clichés n’ont pas été mis en ligne (forcément, vu la multitude, ils ne pouvaient pas tout inclure dans le support papier) alors que je voulais vraiment que vous les voyiez.

C’était sans compter la Team Diouda qui me les a transmis ! J’ai fait une sélection de 15 sur les 50 que l’on m’a envoyé, mes préférés !

Photos Shooting_09 Photos Shooting_021 Photos Shooting_042 Photos Shooting_049 Photos Shooting_044 Photos Shooting_038 Photos Shooting_035 Photos Shooting_030 Photos Shooting_026 Photos Shooting_024 Photos Shooting_018 Photos Shooting_012 Photos Shooting_07 Photos Shooting_04 Photos Shooting_03

 

Ce qui me plaît sur cette photo c’est la mise en beauté, et la mise en scène. Biensûre, les références vendues par Diouda ont été utilisées pour sublimer les mannequins. Mais cela va au-delà… Les accessoires, les bijoux, les vêtements. Tout est bien pensé et correspond parfaitement à l’univers de Diouda.

Quant aux mannequins…  Grande, petite, ronde, tissages, cheveux natuels, tresses, cheveux ondulés ou bouclés. Des teintes claires à foncées… Toutes les femmes noires y sont représentées.

Une série photos que j’adore et que j’espère que vous aussi vous dévorerez des yeux !

Rendez-vous sur Hellocoton !