Oui, cela arrive, je ne suis pas une pro défrisage ou une pro non défrisage. Sur cette note, il n’y aura pas de parti pris.

58001501

Donc vous vous êtes défrisé les cheveux ?

– A la maison ?

– Chez le coiffeur ?

J’espère que la deuxième réponse est la bonne. La règle numéro 1 est de ne pas se défriser les cheveux à la maison, par sa soeur, une copine ou autre, à moins d’avoir suivi une formation.

Vous pensez que votre coiffeur n’a pas été très performant ? Est-ce qu’il a bien rincé le défrisant (au moins 5 minutes), fait au moins 2 shampooings et conditionné 2 fois ? Quel produit défrisant a t’il utilisé ? (Perso, je recommande Avlon)

Avez-vous des carences en fer ? Buvez-vous au moins 1.5l d’eau par jour ?

evian 1l

**************************************

On peut donc commencer les soins pour arrêter la casse (attention, ce sera long, la casse étant plus difficile à réparer que la chute) :

Un bon soin réparateur sera nécessaire : shampooing, après shampooing + masque (avec des protéines dedans). Perso, j’aime bien Keracare, Nivéa et Phytospecific. Certains optent pour un soin par semaine, d’autre 2-3, à vous de trouver votre rythme.

Pour sécher vos cheveux sans les agresser, je vous propose 3 solutions :

Après votre soin, mettez les plus gros bigoudis que vous pouvez supporter, mettez un foulard, et passez votre sèches cheveux au-dessus de votre tête pendant 15 minutes pour sécher.

Ou plaquez vos cheveux, mettez un foulard et répétez l’opération du sèche cheveux.

Sinon, en fonction de votre nature de cheveux, faites des vanilles, nattes, ou chou et laisser sécher.

A noter, si vous investissez dans un casque chauffant cela facilitera le séchage et donnera de meilleurs résultats. Attendez une promo à la Redoute, il vous coûtera 40€ environ.

force-vector-serie-expert-loreal

Hydratez vos cheveux : un produit qui contient des protéines, qui ne graisse pas et n’alourdit pas (là encore, vous trouverez ce qu’il faut chez Keracare)

– Si vos cheveux n’ont plus de formes, il faudra absolument les couper. De très jolies coupes existent. Venez avec des exemples raisonnables en fonction de votre longueurs et de votre nature.

Amandes, noix, lentilles deviendront vos meilleurs amis. + 1.5l d’eau min par jour.

noix

– Pensez aussi aux compléments alimentaires anti-casse qui vont fortifier les racines pour la suite.

************************************

Vous voulez continuer à vous défriser ? Pas de soucis. Trouvez un bon coiffeur, défrisez uniquement les racines et faites vos soins. L’Oréal Expert est aussi très bien.

Vous voulez arrêter de vous défriser ?

– vous pouvez couper toute la partie défrisé (ce que l’on appelle Big chop). Et là, de nouvelles habitudes vont s’offrir à vous.

– vous pouvez jongler avec les 2 textures, mais le temps que tout se mette en place, il y aura de la casse (et c’est normal) et il faudra hydrater, hydrater et hydrater.

J’espère que tous ces conseils vous aideront :)

ViVi LaChipie (vos cheveux peuvent être magnifique)

Rendez-vous sur Hellocoton !