La marque Phytospecific a lancé il y a quelques mois 2 produits clés pour le teint : Un concentré anti-tâches et un complexe unifiant.

A cette occasion, je vous avais demandé de poser vos questions à la marque. Ce qu’elle a fait assez rapidement et je la remercie pour cette réactivité.

Mais avant de faire la note, je tenais à tester les produits, « réellement » et  à les faire tester autour de moi. Aujourd’hui, c’est chose faite. J’en suis vraiment satisfaite.

Je n’avais pas particulièrement de grand problème d’unification du teint, mais quand même…. Et je dois avouer que le complexe et le concentré sont très efficaces.

C’est la raison pour laquelle, c’est avec un grand plaisir que je vous donne les réponses à cet interview et à vos questions !

1/ Quels sont les principes actifs du concentré anti-tâches et du complexe unifiant ?

Ces 2 produis ne contiennent pas d’hydroquinone, mais une technologie dépigmentante végétale : l’Anamélanium.

Cette technologie est associée à un système de patch. Cela permet de diffuser les actifs en douceur et en continue. Rien de mieux pour respecter la sensibilité de la peau ! On note ainsi, 95% de résultats positifs sur le concentré anti-tâches et 81% sur le complexe unifiant.

*

2/ A quelle fréquence doivent-ils être utilisés ? A partir de quand pouvons-nous espérer voir les premiers résultats ?

Ils doivent être utilisés matin et soir. L’anti-tâches, localement sur la tâche et le complexe unifiant sur tous le visage;

Le petit plus : le complexe est hydratant, unifiant et matifiant. Il fait une très bonne base de maquillage.

*

3/ Pouvez-vous nous expliquer ce phénomène de tâche et quels sont les bons gestes qui permettraient de les éviter ?

Les causes peuvent être multiples. Mais une chose est à retenir « Eviter d’agresser sa peau ». Sachez que bouton, frottement, piqûre, blessure et même le port de lunettes peuvent provoquer des tâches. Il est alors important d’utiliser des produits non comédogènes.

*

4/ Selon-vous, ce phénomène de tâches et de manque d’uniformisation du teint, touche-t’il beaucoup de femmes ayant la peau noire, mate ou métissée ?

Oui, plus de 50% !

*

5/ Les femmes à la peau blanche peuvent-elles utiliser ces produits ?

Oui ! Nos produits sont adaptés aussi bien pour les peaux noires et métissées que pour les peaux blanches. (Et oui, on fait les choses bien chez Phytospecific ;))

*

6/ Peut-on utiliser ces produits sur les mains, le décolleté ?

Oui, mais sur un dosage plus faible et sur de petites zones. Mais cela fonctionne.

*

7/ Avez-vous une action précise, un message à délivrer aux femmes qui se décolorent la peau avec des produits nocifs ?

Oui ! Il faut absolument éviter d’avoir recours à ces procédés. Il s’agit de produits toxiques qui peuvent avoir de vrais actions néfastes pour la santé. Ces mauvais produits peuvent agir sur les reins, le coeur et même provoquer des cancers. Ils détruisent la mélanocyte et l’élasticité de la peau. Du coup, la peau n’est plus protégée contre les agressions extérieures, même minimes.

*

8/ Connaissez-vous l’association Label Beauté Noire ? Travaillez-vous avec elle ?

Oui, nous connaissons bien Isabelle Mananga ! (qui fait par ailleurs un super boulot dans son domaine pour la prévention des dangers dus à la décoloration de la peau lorsque les consommatrices utilisent des produits toxiques)

*

9/  Quels sont vos conseils pour éviter tâches, ou brûlure et pour s’exposer sans soucis au soleil ?

Des conseils simples : Eviter de trop s’exposer et utiliser des produits avec une protection adaptée… Peut-être que prochainement, Phytospécific proposera quelque chose en ce sens…. (sérieux !!! On a hâte de voir ça)

Merci à Kathy Jean Louis et au Professeur Fatou Batchily Plat pour ces réponses et leurs disponibilités ! :)

*************************************

Et maintenant place à vos questions :

a/ je commence , je voudrais savoir quelle efficacité on peut espérer sur des taches au niveau des yeux? est ce que cette crème conviendrait pour le contour des yeux ?

Pour cela il faudrait utiliser le complexe unifiant, mais pas trop près des yeux tout de même.

*

b/ Que faire pour unifier légèrement son teint, quand on a tendance à rougir très vite mais qu’on ne porte jamais de fond de teint, parce que ce serait bien trop simple comme solution ?

On vous conseille d’appliquer un produit Lierac, du groupe Alès; Par exemple, une crème de jour avec un SPF type 30.

*

c/ Question teint, dans le registre des tâches et cicatrices, j’ai de vilaines cicatrices d’acné, de couleur rougeâtre. Des conseils, des produits miracles, des solutions ?

Oui, les deux produits Phytospécific dont nous avons parlé au sein de cette note. Le complexe unifiant et le concentré anti-tâches. 2 actions ciblées et efficaces qui vous permettront d’améliorer l’éclat de votre teint !

*

d/ J’ai également des tâches à cause des boutons d’acné que j’ai percé, comment puis je les faire partir??

Mettez des moufles ;) On ne perce pas ses boutons :)

Plus sérieusement, vous pouvez utiliser le complexe unifiant. Je vous recommande aussi de désinfecter ces boutons avec de l’Hexomédine transcutanée ou du biactol (ben oui, ça marche !)

*******************************************

Voilà ! Désormais vous savez tout sur « Comment avoir un teint éclatant et dire adieu à vos tâches avec phytospecific » !

ViVi LaChipie (Phytospecific revient bientôt pour un autre test produit)

Rendez-vous sur Hellocoton !