« La beauté noire et métissée fait son show » ! Tel était le slogan du salon « Color Beauty« , première édition.

Du 14 au 19 décembre, il avait pris possession du Hall Freyssinet à Paris, afin de  parler Beauté, Bien-être et Coiffure.

C’est Mamzelle Gwen, la première, qui m’en a parlé via un tweet il y a quelques mois ! Et honnêtement, j’étais super emballée !!! Je me suis dit « Enfin ! Enfin, un beau salon pour la beauté noire et métissée ». Oui, beau, car le visuel sélectionné pour l’illustrer était très qualitatif et alléchant :

Figurez-vous que j’ai même appelé l’organisation pour proposer mes services en communication. J’avais vraiment envie d’y participer, d’étendre la visibilité de ce que je voyais comme l’événement qui allait faire, encore plus bouger les choses ! Cela n’a pu se faire, car le salon devait déjà avoir rôdé ce point, mais qu’importe, car j’étais vraiment contente qu’il voit le jour.

Sans compter le fait que la marraine de la première édition n’était autre que Sonia Rolland (et son guide Beauté Black) accompagnée de la très douée Sandrine Jeanne Rose (qui rappelons le lance sa gamme de soin pour cheveux défrisés du nom de SJR). Les  premiers éléments étaient donc présents pour une totale réussite !

A cela, ajoutons des exposants et partenaires médias qui font bouger (dans le bon sens), la beauté noire et métissée :

Colorii (dont il faut vraiment que l’on parle ! Un concept sympa, une jolie sélection de marques, de belles animations, un beau cadre visuel)

Inaya (institut présent à Saint-Denis. Concurrent de Colorii et concept tout aussi bien réalisé, avec des opérations clients rondement menées)

DS Création (un des salons de coiffure que j’ai le plus fréquenté. Je ne m’y rend plus, car le délai d’attente  et le respect de l’heure des rendez-vous est un peu moyen. Par contre, la qualité des coupes et des soins  n’est plus à démontrer)

True Colors Paris : LA marque de maquillage pour peaux noire et métissée que j’apprécie aussi ! Un beau packaging, de belles textures, un concept à développer mais qui a de l’avenir.

– La boutique en ligne Belle Ebène tenue par la jolie Clarisse. Une boutique qui prend soin des cheveux crépus, défrisés ou non, avec des tresses ou non, avec des tissages ou non.

– Nivéa (tout les antillais et africains de France et des îles remercient Nivéa et sa crème mythique qui se love au sein de son pot bleu et rond ! Rien de mieux pour nous hydrater la peau)

Fashizblack (magazine qui verra le jour dans sa version papier en janvier !! Bravo la team)

Et puis sur les différents stands de ces exposants la mise en avant de marques tel que Nuhanciam, Fashion Fair, Black Up (qui apparemment évolue dans le bon sens…donc bon, à voir !) ….

Le salon promettait aussi différentes animations, jeux-concours, dédicaces, tests……..C’est donc avec plaisir, entrain et bonne humeur que je m’y suis rendue samedi.

Je ne vais pas m’étendre sur mon avis, car je ne voudrai pas qu’il soit « mal » perçu. Je vais juste dire qu’il manquait l’étincelle, le glamour des lieux, que certains exposants n’avaient pas leurs places, et que d’autres en prenaient trop.

Mais c’est une première édition, non ? Donc, on espère que la deuxième sera plus grande, plus belle physiquement, avec une organisation encore plus poussée et avec de plus beaux exposants, qui nous mettrons à l’honneur, avec beauté et conviction ! Et oui, ce premier opus ne m’a pas vraiment convaincu, j’en suis ressorti un peu déçue….. Mais vivement l’année prochaine !

ViVi LaChipie (vous vous y êtes rendue ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !