On ne parlera pas ici des extensions (je suis contre ces procédés sur les cheveux crépus ou défrisés), mais bien des tissages. Il existe 2 méthodes connues :

jenniferhudson

– A la colle

On colle des mèches de cheveux synthétiques ou naturelles, à la base du crâne avec une  » colle-gomme » noir.

Entre les mèches, les cheveux sont laissés libres.

L’entretien : Attention, c’est collé ! Donc si on tire trop les mèches s’en vont, et elles peuvent très vite se retrouver dans votre main. Donc on démêle avec attention, en utilisant une brosse à bout rond.

On hydrate ses vrais cheveux tous les jours, ou tous les 2 jours, mais attention l’hydratation fait en sorte que la colle se retire…

L’opération du shampooing est plus délicate. Je vous la conseille de la faire chez votre coiffeur (celui qui vous aura fait le tissage). Un soin, un shampooing, un démêlant, un brushing sur vos cheveux ET le tissage ainsi qu’un rajustement des mèches sera nécessaire.

– Tressé

On fait des nattes collées sur l’ensemble de la tête et on coud les mèches au sein des nattes.

On démêle en faisant attention, sans trop tirer. Mais le soin est beaucoup plus simple que sur le tissage collé. En effet, le tissage tréssé (ou cousu), va vous permettre de faire votre shampooing autant de fois que vous le souhaitez, mais il vous permettra aussi d’hydrater le cuir chevelu. Et ça c’est essentiel.

Lors de la pause, demandez au coiffeur de laisser les cheveux présents sur le contour de votre tête (les tous petits cheveux) libres. Cela évitera la casse.

Alors on choisit quoi ? :

Dis comme ça, je pense que vous avez compris ! Le tissage tressé est la seule option simple et efficace (si on respecte certaines règles).

Les règles à respecter impérativement :

– Le garder 2 mois maximum

– Ne pas tresser tout le contour

– Hydrater le cuir chevelu

– Ne pas avoir de nattes trop serrées

– Faire un soin hydratant pour le cuir chevelu et les longueurs quand vous le retirez

Vous voulez en faire un tout de suite après ? Laissez vos cheveux poser au moins une semaine et refaites un soin profond le jour même.

Vos cheveux sont crépus et vous n’avez pas envie de les laisser comme ça une semaine ? Alors, plusieurs solutions s’offrent à vous :

– foulard, accessoires divers et variés.

– Lissage à la plaque céramique ou au fer chaud.

Vos cheveux sont défrisés ?

– Alors attention aux repousses et aux deux textures

– Hydratez, Hydratez, Hydratez

Tissage, pourquoi pas, mais avec précaution et toujours en soignant ces cheveux ! :)

Mais surtout, toujours effectué par un professionnel !

Alors, où est-ce que l’on achète ses mèches ?

– La plupart du temps, le coiffeur vous proposera des modèles (court, long, couleurs, raides ou bouclés), que vous pourrez acheter sur place.

– Sinon, par correspondance sur les sites de Colorii ou Diouda. Il y a aussi l’option, beaucoup moins glamour mais efficace, du MGC dans le 10ème à Paris. Cela vous permettra d’évaluer la qualité des mèches.

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !