Les bébés aussi ont besoin de soins particuliers. D’autant plus les bébés à la peau noire et métissée. On poursuit donc notre dossier #ObjectifJoliePeau avec ParaEthnik en faisant un focus sur la peau de nos petits bouts !

aunea_cosmetique_bebe

 

Comme vous le savez peut-être, la peau des enfants noires et métissées est fragile. Elle a besoin d’une hydratation longue durée au risque de devenir sèche, de tirailler, de devenir terne. En étant adulte, dès que notre peau tiraille on a le réflexe de mettre de la crème. En tant qu’enfant, c’est à nous de prévenir afin que la peau de notre enfant ne tiraille, ou ne gratte. Pour cela, il faut des soins efficaces et des marques de confiance. Du made in France, des marques contrôlées, qui ont compris la particularité de nos peaux, c’est ce que je recherche.

≈≈≈

Mes enfants ont la peau sèche voire atopique, on en a déjà parlé. Si on ajoute le fait que l’eau de la maison est ultra-calcaire, on a tous les éléments réunis pour aggraver le problème (chauffage collectif, eau calcaire, peau sensible, présentant parfois de l’eczéma). Je dois donc faire attention aux soins que j’utilise dès la toilette. Et comme ils ont les cheveux longs et crépus, le soin utilisé doit aussi être tout doux pour leur petite tignasse.

≈≈≈

Coup de coeur pour Aunéa cosmétique ! C’est dans le cadre du dossier que je l’ai testé. La marque est dédiée aux peaux noires et métissées. Ainsi avec les 2 soins que je vais vous présenter, on a une routine simple et efficace, mais surtout une peau de bébé HYDRATEE et PROTEGEE contre la déshydratation. Une peau belle, douce, souple. Une routine qui apporte à nos enfants un vrai confort.

Le Gel Douche Corps et cheveux est parfait. Il existe en tube ou flacon pompe et respecte la peau et les cheveux. A la sortie du bain (même si je privilégie les douches), la peau est douce. Sa concentration en beurre de karité permet de nettoyer ET d’hydrater.

La crème de Karité est une nouveauté ! On peut l’utiliser sur les nourrissons, les enfants et les adultes. Il s’agit d’avoir tous les bénéfices du karité dans une texutre ultra-agréable à utiliser. Cette petite crème hydrate sans laisser de film gras et sent très bon. Elle contient 99% de Karité d’origine naturelle. Avec elle, bye bye les peaux sèches et déshydratées. C’est donc un soin que l’on peut utiliser pour les peaux très sèches afin de prévenir les crises d’éczéma. Elle regénère, apaise et calme les irritations. Elle nourrit la peau ! (et estriche en vitamines A, D, E et F

Le petit plus pour les futurs mamans : Elle est idéal contre les vergetures !

Alors, ce dossier, est-ce qu’il vous plaît !

Rendez-vous sur Hellocoton !