Avant de pouvoir recommander un produit, il faut le tester pour se faire un vrai avis; Des fois, ça prend du temps, car on est en plein milieu d’autres tests, des fois, il faut attendre la fin du pot, d’une cure, de quelques semaines pour se dire : est-ce que cela marche vraiment sur mes cheveux crépus ? Est-ce que le soin tient ses promesses ? Est-ce que l’on ne va pas jeter notre argent par les fenêtres.

Aujourd’hui, après tests de plusieurs semaines à intervalles différentes, je suis sûre de vous recommander deux soins d’exception pour les cheveux crépus. Je les ai mis ensemble, car il s’agit de soin que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser. Un peu nouveau dans l’usage, donc.

Je confirme que ces soins fonctionnent sur cheveux crépus, mais à mon avis aussi sur cheveux frisés et bouclés.

1) Le Shampooing Peeling Total Confort de Farida B (250 ml – prix : 15,90 euros)

Il va nettoyer, mais surtout purifier le cuir chevelu. On se met tellement de soin sur la tête, on transpire, on est victime de la pollution. Autant de facteurs qui peuvent mettre votre cuir chevelu en mauvais état. Il suffit de mouiller ses cheveux, de l’appliquer, raie par raie, et de masser. Je le fais 3 minutes et en douceur, avant de rincer soigneusement. Par la suite, on peut appliquer un shampooing normal, puis son après-shampooing et son masque.

Il permet de prendre soin du cuir cheveulu, mais pas seulement : il hydrate, regénère et protège. Résultat : moins de casse et un cheveu (ainsi qu’un cuir chevelu) mieux disposer à recevoir des soins.

Qu’est-ce qu’on y trouve à l’intérieur : Huile de Ximénia (nutrition), Huile d’Amaranthe (hydratation), Lait de Quinoa, Cire d’abeille, Proteine de Soie (protéine !!! tout ce qu’il faut pour nos cheveux), Cire de Carnauba, Vitamine E. Vous avez les cheveux fragiles et sensibles (qui se cassent, ou en transition), alors allez-y.

 

2) Le Gommage Bouleversant Aménaïde (200 ml – prix : 21, 60 euros)

Comme le tube l’indique : c’est un gommage :)

Il va permettre de se centrer sur le cuir chevelu. Je l’applique comme le shampooing Farida B cité plus haut : cheveux humides, raie par raie,  je masse déllicatement durant 3 minutes, et je rince très soigneusement. Un truc que je dois avouer… J’adore l’odeur ! Il va vraiment débarasser  votre cuir chevelu de toutes les impuretés et cellules mortes. Vous allez vraiment le sentir, il sera plus sain.

Autre point non négligeable : il va aussi redonner corps aux cheveux. Les rendre moins mous, moins faiblards. On néglige trop souvent le cuir chevelu alors que c’est tout de même par là que se passe l’absorption des nutriments et la redirection vers le bulbe pilaire. En d’autres mots, cela permet à vos soinS d’être efficaces.

Qu’est-ce qu’on y trouve à l’intérieur : Grains de canne à sucre, poudre d’amande, huile de Palma Christi.

 

*************

On utilise ces soins tous les combiens : Alors, c’est le gommage OU le shampooing peeling, à vous de choisir en fonction de votre budget, de votre attirance vers l’une des deux marques. Moi j’ai d’abord testé le shampooing avant le peeling. Je les ai utilisé sur le même rythme, c’est à dire, toutes les deux semaines.

Si vous utilisez ces soins, je recommande l’utilisation de toute la gamme. Oui, je sais, c’est un investissement, mais c’est comme ça que vous obtiendrez les meilleurs résultas.

Et voilà ! Chouette fin de dimanche :)

Au fait, vous avez déjà testé l’une des deux marques ? Vous aimez ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !