Vous savez ce que c’est un « Texturizer » ? Ben, je l’ai découvert il n’y a pas longtemps à mes dépens….

Selon la coiffeuse d’Hairytaj (pas celui d’Etienne Marcel, mais l’autre), ça va juste permettre de détendre légèrement les boucles crépues et me permettre de mieux gérer mes cheveux non défrisés. Après avoir dit oui, sur le coup, je peux vous dire que je regrette à mort (en fait, c’est comme un défrisage en plus léger… Quelle naïve j’ai été…). Comme quoi, quand vous avez une coiffeuse attitrée dans un salon, ne la changez sous aucun prétexte…

logo phytospecific.jpg

Bref, comme prévu, les cheveux sont fragilisés et se cassent. On fait quoi alors ? Ben direction Phytospecific pour arranger tout ça !

Comme dit précédemment, quand vous avez une coiffeuse attitrée dans un salon, ne la changez pour rien au monde !

ça faisait plus de 3 ans que je n’y avais pas mis les pieds, donc ma seule hantîse c’est que la seule coiffeuse compétente ET sympa n’y soit plus.

Coup de bol de ouf ! Lydia est toujours là.

Ok le soin à 34 € n’existe plus, bon, on prendra celui à 65 €. Et c’est partit pour 1H30 où l’on ne s’occupe QUE de vous. Et oui, vous ne passez pas entre les mains de 2 ou 3 personnes.

SOLBA23_hero.jpg

Lydia, fait les soins, vous coiffe, vous parle (si vous en avez envie) et vous donne de bons conseils. Que demander de plus !?

Pourquoi je n’y allais plus ? Parce que j’avais trouvé un coiffeur moins cher et plus tendance (Phytospecific est un centre de soin, pas un salon de coiffure)

Chez Phytospécific, pas de plaques céramiques ou de fer à chaud, mais des casques vapeur, des casques séchant et des bigoudis. Pas très glam mais efficace pour les cheveux fragilisés.

Le plus : Phytospécific s’occupe aussi des cheveux afros naturels, donc cheveux frisés, bouclés, crépus, fragiles, vous avez votre place au sein du centre.

En sortant, comme d’habitude, je ne suis pas déçue. Lydia a fait du bon boulot !

Le dernier né de phytospecific : la cure ultra-réparatrice nuit

cure ultra réparatrice nuit.jpg

A appliquer le soir tous les deux jours, vos cheveux sont plus souples, hydratés, brillants et moins cassants. A base d’Acides Aminés, d’extraits de Tournesol, ou d’huile de Ximénia, la texture est agréable et non collante. On est censé voir des résultats probant au bout du 21ème jour, mais dès la première semaine, vous voyez déjà les résultats !
Je n’ai pas encore le prix (et oui, Lydia vous propose des échantillons afin de tester si cela vous convient avant d’acheter le produit), par contre ce qui est sûre, c’est que je ferai un benchmark dans les paras avant de le prendre (car c’est toujours un peu plus cher au sein du centre… Allez savoir pourquoi…)

ViVi LaChipie (chez Phyto !)

Rendez-vous sur Hellocoton !