Quand j’ai cherché les marques que je pourrai mettre dans le Beauty September, je me suis dit que cela serait intéressant de tester de nouvelles marques. Mais hors de question de vous recommander des choses non testées ou des entrepreneures non rencontrées.

Sur le site ParaEthnik, j’ai cherché pas mal de marques de capillaires et parmi celles-ci : YDNA !

Je l’avais vu sur le salon Boucles d’Ebène et ParaEthnik m’a dit sur la Natural Hair Academy qu’il fallait absolument que je teste. Du coup, j’ai rencontré la fondatrice qui était en France cet été. Un petit café chez Ladurée et la magie opérait.

L’histoire d’Ydna : 

Une femme entrepreneure qui après une malheureuse expérience capillaire a fait son big shop. Pour favoriser la pousse et retrouver sa texture de cheveu initiale, elle a tatonné. Elle a essayé de nombreuses recettes maison avant de trouver le bon mélange d’ingrédients. Celui qui boostait la pousse, hydratait sans allourdir, facilitait le coiffage et faisait de belles boucles.

 

Autour d’elle, en Guyane, plusieurs personnes lui demandait ce qu’elle avait mis dans ses cheveux ! Elles ont alors commencer à partager ses soins faits maison, réalisés de façon artisanale. Le succès fut retentissant. Ni une, ni deux, elle envoie ses formules en laboratoires pour les faire tester, stabiliser et les rendre conformes à la législation en matière de cosmétiques. Elle s’auto-finance, c’est une histoire familiale, et lance la production. Une marque dédiée aux cheveux secs est née : YDNA

Quels soins retrouve-ton chez Ydna ?

5 soins entre 11 et 20 euros environ pour un rituel complet.

Huile de coco, huile d’olive ou cire d’abeille sont les ingrédients phares.

Prochainement, je vous montrerai en détail les 5 soins :

  • Caresse-moi – Cowash
  • Illumine-moi – Brillantine
  • Nourris-moi – Masque ultrariche
  • Câline-moi – Crème coiffante
  • Garde-moi – Leave-in (soin sans rinçage)
Restez connectées :)

La marque est disponible sur ParaEthnik !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 49
    Si tout comme moi, vous avez passé énormément de temps à faire "des soins profonds" dans les salons de coiffure alors vous devez déjà bien connaître la marque René Furterer. Sa gamme Karité est très utilisée par les professionnels de la coiffure afro pour nourrir, hydrater et réparer les cheveux…
  • 41
    C'est l'automne et les changements de saison sont souvent synonymes de chutes saisonnières et de cheveux qui manquent de peps. C'est la période idéale pour réaliser des bains d'huiles sur vos cheveux et diminuer la casse (au sens propre comme au sens figuré). Je ne sais pas si vous le…
  • 39
    Caudalie vient étoffer sa gamme avec une petite innovation : L'Huile de Soin démaquillante. Pour moi, la marque était bien dotée de ce que côté là avec La Mousse Nettoyante Fleur de Vigne, L'Eau Micellaire Démaquillante et le Lait Démaquillant Douceur. Pourquoi une huile démaquillante ? Mais avec cette huile,…