Je suis de ces filles qui adorent les crêpes : sucre, nutella, confiture, chocolat, avec de la glace, des fraises, poire-amandes, pommes….

Je note un peu partout dans Paris, et en ce moment à Montréal, où on peut manger les meilleures crêpes (pour l’instant, j’ai trouvé deux incontournables, je vous en parlerai bientôt)

Mais finalement, ça se révèle être un vrai budget, parce que j’adore ça. Entre 2 et 4 par semaine et en big format, avec beaucoup de choses dessus, entre 4 et 8 dollars la crêpe.

Et puis, hier, en allant chez une de mes adresses préférées pour commander ma crêpe poire-chocolat-amandes, on m’a dit : « Oui, ce sera prêt dans 20 minutes ». Et 20 minutes, pour attendre une crêpe à emporter après un après-midi au Parc Jean Drapeau, avec un enfant qui dort dans tes bras (13 kilos) et un Homme affamé, c’était un peu trop long.

Déception, tristesse, frustration.

En rentrant à la maison, on a fait une petit pause avant de faire les courses. En chemin, l’Homme, voyant ma frustration toujours présente, me dit : « Fait les toi-même, comme ça on mettra ce qu’on veut dedans ! Allez, on se fait une soirée crêpes ».

J’ai donc acheté ce qui était évident : Farine, lait, oeuf, confiture, sucre, fruits, chocolat.

Et on s’est fait une chouette soirée crêpes. N’ayant pas mes recettes sur moi, j’ai pris une recette sur le site Coup de Pouce, que j’avais interviewé dernièrement.

Donc voici la recette Crêpes fines (à lire entièrement sur le site) :

Ingrédients :

  • 1 1/3 t (330 ml) de farine
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
  • 4 oeufs
  • 1 1/2 t (375 ml) de lait
  • 1/4 t (60 ml) de beurre fondu

Photo :www.istockphoto.com

Donc hier soir, ces crêpes fines et légères, furent plus que les bienvenues…. Je vais me remettre à les faire moi-même plus souvent ! (plus de pâte, plus de crêpes, moins chères, et avec le goût que l’on souhaite).

Si vous avez une bonne recette notez là dans les commentaires !

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !