Live from Japan !

1ère note du Japon et ce sera sur la beauté. Après un premier tour à Ginza, quartier de Tokyo où Zara et H&M côtoie Cartier, Dior, Louis Vuitton, Ladurée, Dalloyau, Chanel (…) et des marques 100% japonaise, j’ai fait un arrêt du côté de Shiseido.

La grande surprise….

Comme d’habitude, l’accueil ne fait pas défaut au Japon et ce quelque soit la boutique. Au bout de 2 minutes, on me propose de tester TOUTES les nouvelles couleurs de la saison, j’ai bien dit TOUTES, mais comment on peut tout tester ?

Tout simplement, en vous mettant devant un appareil : le make-up Simulator. Il s’agit d’un écran doté d’une caméra. Cet écran repère les différentes zones de votre visage (yeux, nez, bouche, joues, front) et vous voilà partit !

J’ai donc pu tester en live, avec un résultat très proche du réel les derniers fards à joues, fards à paupières, gloss, poudres et fonds de teint….

Vous avez bien entendu (lu), fonds de teint. Shiseido fait les choses tellement bien au Japon que l’on a trouvé ma teinte au niveau de la couleur !!!

Au final, j’ai, pour l’instant (c’est le deuxième jour, je ne peux tout prendre en une seule fois, voyons ;), pris la nouvelle palette yeux à tomber par terre. Et j’ai eu en échantillon, fonds de teint, et crèmes de soin… Pour même pas 20€…

100_0425.JPG

Et aussi le make up simulator vous sort une fiche avec ce que vous avez testé ainsi qu’une photo avant-après … Vous avez dit professionnel ?

100_0426.JPG
Ah oui, les échantillons de fond de teints sont donnés avec une petite mousse, pour pouvoir les appliquer (pour info, le fond de teint donné me va presque…. un poil trop clair à mon goût mais largement utilisable par mes soins)
100_0433.JPG

La classe, hein ?

See u très vite !

ViVi LaChipie (au Japon donc, et difficilement joignable par mail ou autres….)

Rendez-vous sur Hellocoton !