Je suis à la base une très bonne cliente pour les boucheries. Hamburger, barbecue, poulet grillé et bacon font partie de mon quotidien, et je ne pense pas arrêter aujourd’hui. Du moins pas tout de suite.

En étant à Montréal, il y a une chose qui prend beaucoup plus d’importance : l’état de son corps en général.

Sûrement parce que l’on est loin de Paris, sûrement parce que l’on a repris le sport, que l’on marche beaucoup plus, que l’on fait de la luge, qu’il y a de grands espaces et un rythme de vie différent.

Mais aussi parce qu’il y a pléthore d’offres pour les fuits, et légumes de bonne qualité. Le quartier où on a posé nos petites affaires compte beaucoup pour ce point. Je l’admet.

Depuis que l’on est ici, on mange très bien. Que ce soit au restaurant, ou à la maison. Bien évidemment, on s’est fait 30 000 fastfoods, parce que tout simplement on adore ça.

Toutefois, on ne peut pas faire comme si de rien n’était. L’industrie alimentaire va mal, sans vouloir faire la moralisatrice, un peu chiante, ou adopter un discours un peu bâteau.. On ne sait plus trop ce que l’on mange, ni d’où ça vient, ni ce que cela contient.

En étant ici, on a donc pris la décision d’en manger moins, mais mieux. On fera donc attention à la qualité, et au circuit de distribution.

Autre point, on essaiera de manger moins de matières animales en général et de privilégier l’aspect « Vegan ».

On se lance donc, pour débuter, dans un défi « Une semaine 100% Vegan ». (sauf pour Sangoku, qui du haut de ses deux ans et quelques continuera son poisson et son poulet)

Attention, ce n’est pas un régime du tout, c’est juste un mode de vie un peu plus sain que l’on voudrait intégrer au quotidien. Donc si vous vous posez la question, je ne compte pas m’arrêter de manger de la viande demain, tout simplement parce que pour le moment, je ne m’en sens pas capable, et je n’en ai pas totalement envie. (Mais il y a déjà certaines choses que je ne mangerai plus en tant que viande, tout ce que j’appelle les bébés bêtes (agneau et consors), et tout ce qui est foie gras)

Sur ce, si vous voulez, vous pouver participer avec moi à cette semaine 100% Vegan :

– Dites oui, en commentaires si vous souhaitez participer (que je vous ajoute en tant que participantes sur la note de la semaine prochaine)

– Ajoutez vos recettes préférées en url, et je les ajouterai  sur cette note

– Vous pouvez reprendre ce visuel si vous le souhaitez sur votre blog

– Je ferai un bilan la semaine prochaine avec quelques recettes pour une semaine 100% Vegan et les infos que j’aurai glané ici et là

– A mon retour en France, on se fera un restaurant 100% Vegan avec les participantes (sans partenaires, ni rien, juste entre-nous)

Tout ce qui est à base de choses vegan m’intéresse (sauf si il y a des choux de bruxelles dedans, des petits pois, du chou fleur cuit, des poireaux et des fèves)

Idem si vous avez des urls de sites sympas avec de jolies recettes, ça m’intéresse. Pareil pour les restaurants en France (Paris ou pas), au Canada (Montréal ou pas)

Ce défi va durer une semaine, s’il fonctionne, j’intègrerai des jours 100% Vegan chaque semaine dans mon régime alimentaire. On verra ça :)

 

Pour celles et ceux qui se posent la question, hier j’ai opté pour une « poêlée courgettes, champignons oignons » – « Salade tomates-endives ». Ce fût très bon ;)

Je vous embrasse,

LES PARTICIPANTES :

– Jessica – Le Monde de Jess

– Ingrid – Wi are you

– Lydie :  Les blablas de Lydie

– Juju VoVo

– Melody : Tout ce qui brille

– Lilou

– Solène

– Joelle

Just us in Paris et Tyson

Hello its Valentine

Demoizelle Vivi

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !