J’ai catégoriquement, et volontairement, refusé de parler du Japon, mon Amour, durant ces derniers mois. Pas envie de me livrer, pas envie de surfer sur la vague, et puis trop douloureux….

Là, il se relève, petit à petit et je sais que plus les jours avancent et plus la période entre nos retrouvailles est courte. Du coup, je rêve Tokyo, je mange Kyoto, je bois du thé vert et vois des temples partout. C’est dingue comme ce pays et son ambiance vous rendent addict. Dès que vous vous approchez de lui, l’excitation et une énergie étrange s’emparent de vous, dès que vous vous éloignez, place à la nostalgie et l’air maussade.

N’empêche, un pays où vous pouvez vous promener avec votre sac à main ouvert dans le métro sans le moindre risque que l’on vous pique un truc, c’est juste bonheur ! Là, ça fait plus d’un an que je n’ai pas foulé le sol du  pays du soleil levant, presque 2 ans même. Et figurez-vous que la première chose qui me manque n’est pas le shopping (c’est en 3), ni la nourriture (c’est en 2), mais c’est ses parcs et forêts si paisibles et apaisants. C’est cette odeur de nature, le bruit des grillons et le calme ambiant. Et pourtant, ça grouille de monde dans tous les sens, mais qu’est-ce qu’on s’y sent bien.

Photo de ViVi LaChipie... On ne se sert pas sans autorisation

Photo de ViVi LaChipie... On ne se sert pas sans autorisation

Photo de ViVi LaChipie... On ne se sert pas sans autorisation

Voilà Tokyo, tu me manques et j’ai hâte de te retrouver ! Hâte  de me mêler à tes habitants, hâte de flâner, de te regarder prendre un nouveau souffle et de te voir renouer avec le succès.

ViVi LaChipie (in love)

Mais aussi, là en ce moment, je serai bien tentée de m’arrêter  dans un restaurant, un de ceux qui ne payent pas de mine, et de commander un plat au hasard.. . Je sais qu’il sera bon de toute façon…

Rendez-vous sur Hellocoton !