Se couvrir, c’est primordial, mais pour le bien être de ma peau de croco, croyez moi, il en faut de la crème !

– Le matin après la douche

– Avant de sortir aux endroits stratégiques : mains, pieds, visage, lèvres

– Le soir avant le dodo (et après la seconde douche)

J’ai fait ma maline l’autre jour, je ne vous dis pas dans quel état était mes mains (sèches, rèches, douloureuses.. Très très Glam tout ça).

Voici donc mes petites perles d’hydratation, pour bien m »hydrater par le -27 de Montréal (au sein de certaines régions, on a eu petit pic de ressentit à -50 ! C’est historique paraît-il)

Autre truc : j’ai vu des images de personnes s’étant choper des engelures à cause du froid.. Comment dire.. Je flippe ma maman (des engelures aux joues et aux oreilles… Et une toute petite puce en a eu une près de l’oeil… Les boules quoi ! Bref voici ma routine hydratation)

 

Mon lait relipidant corps anti-dessèchement de Lierac à base d’Urée, d’huile de carthame et de beurre de Karité ! C’est mon chouchou, mon favori, mon indispensable. Une texture douce et fluide, MAIS, qui hydrate à mort. Une odeur délicate et une pénétration immédiate. Même l’Homme l’utilise (sur son visage et son crâne). Honnêtement, après 40 minutes de marche à -20 degrés et les cuisses qui piquent parce que l’on n’a pas mis le bon collant (oui, je sais), cette crème offre un soulagement immédiat. Bref, c’est direct dans mon top Amour

Le sérum Hydra Chrono+, toujours de Lierac, associé à la crème Hydra-Chrono+. Un duo méga booster d’hydratation, doux et qui sent bon. Les textures sont légères, pénètrent vite et hydratent immédiatement. Bref, un bonheur à utiliser et une odeur divine. Le sérum, je ne le met que le matin ou avant de sortir. La crème c’est matin et soir.

Mon petit baume à lèvres Clarins, réparateur à la Cire Essentielle de Rose. Au début, je n’y croyais pas trop à ce baume. Ben, je me suis trompée. Il a une texture presque liquide, mais qui au final tient extrêmement bien. Il hydrate et répare. Il fait ce qu’on lui demande quoi.L’Homme et moi, on l’utilise. (et il est toujours dans mon sac à main)

La crème mains Cold Cream d’Avène : on ne la présente plus, si ? Avant de sortir, en rentrant, sur les mains et sur les pieds. Je l’ai aussi toujours dans mon sac. Un indispensable avant de mettre le nez dehors.

5 soins en une journée juste pour l’hydratation (et je ne vous ai pas encore fait les cheveux)

Sinon, pour celles qui le demandent, ça va, on est bien, je mange beaucoup, et oui, j’ai déjà acheté des vernis (on en reparlera)

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !