Prendre l’avion, c’est toujours excitant. Le plaisir de découvrir une nouvelle destination. La possibilité de décrocher du quotidien. La pause. Les vacances.

Ces derniers temps, on a pris pas mal l’avion pour des longs courriers, et de très jolies destinations. Bonheur total ! Le seul truc c’est que très souvent, on a envie d’arriver fraîche, jolie et disposée (que ce soit pour des vacances ou pros), et la clim + l’air sec des avions, (plus le fait de ne pas dormir, d’avoir mal aux oreilles ou les pieds gonflés), ça n’aide pas.

Voici donc mes conseils beauté, beauty tips, pour savoir quoi emporter dans l’avion afin d’arriver avec un teint de pêche, les lèvres rosées. On aura envie de vous dire : « Dis-donc ça te réussit les vols ». Et vous allez kiffer (et vous pouvez tout emporter en cabine… Non négligeable) :

 

En bref :

– Buvez beaucoup d’eau durant le vol pour hydrater de l’intérieur.

– Usez et absusez des brumisateurs

– Adoptez un kit travel, comme ceux de Shiseido ou de Clarins (avec tout en format mini : crème hydratante corps, crème hydratante visage, lotion visage, mousse nettoyante, défatiguant contour des yeux) Pour les petits budgets, vous pouvez vous procurer les mini flacons et potS disponibles chez Sephora, et les remplir de vos soins habituels.

– Prenez des lingettes : rafraîchissantes, intimes, ou de déodorant

– Gardez sur vous une miniature de parfum (pour moi c’est le Daisy de Marc Jacobs… In love !)

– Prenez votre kit pour un maquillage rapide et nature (d’où le double intérêt des minis tonique, crème et mousse nettoyante, se maquiller sur un visage propre et hydraté c’est beaucoup mieux) : bareMinerals pour le teint, Smashbox pour les sourcils, Lierac pour les lèvres ou Shiseido, Mascara Agnès b.

– Vous voulez des mains propres en toutes circonstances : Optez pour les feuilles de savon miss ferling. Très pratiques, vous prenez une feuille, vous vous mouillez les mains et ça fait du savon (en fait, faut les avoir tout le temps sur soi)

Hydratation et maquillage léger + parfum : LE trio pour une peau nickel à l’attérissage.

A noter : si vous avez la peau vraiment sèche et que vous voyagez de nuit, vous pourrez appliquer un masque hydratant. On le sort de la pochette, on l’applique et on le laisse poser 20 minutes pour booster la peau.

 

Bon vol et à très vite,

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !