C’est encore une belle histoire que j’ai à vous raconter aujourd’hui ! C’est une histoire de rencontre, de confiance
et de jolie collab. J’ai découvert la marque Beauté Insolente l’année dernière ! La fondatrice, Stéphanie Guittoneau, qui avait envie de participer à la Beauté Plurielle m’a contacté. Et puis nos agendas un peu compliqué ont fait que l’on a mis un certain temps avant de se voir. Lors de notre 1er rendez-vous elle était en plein bouclage de son magazine avec son équipe mais on a pris le temps tout de même de parler de sa marque de Beauté, de son concept, de sa volonté de parler à toutes les femmes. D’offrir des soins made in France, pouvant convenir à toutes avec une vraie sensorialité. J’ai visité son institut, intime, décoré avec goût de quoi vous donner envie de vous faire chouchouter en un instant. Si vous avez envie d’un moment intimiste, entourée de personnes qui respectent vos envies, votre peau, avec tact, c’est le lieu où il faut être. Si vous avez envie de vous y plonger avant de vous y rendre pour de vrai, j’ai trouvé cette vidéo 🙂
Forcément, c’est un grand oui, non ? Quant aux soins… Si vous aimez les choses gourmandes, sucrées mais pas entêtantes, si vous aimez les huile sèches, les huiles scintillantes allez-y ! Ce sera une façon de faire du bien à votre peau et à vos sens, et une façon de soutenir une femme entrepreneure. Stéphanie Guittoneau porte ce projet à bout de bras avec beaucoup de motivation et de passion.
Quels tarifs pour l’institut ?
Je vous donne quelques exemples de tarifs. La manucure avec pose de vernis est à 22 euros, le soin éclat visage est à 39 euros, le massage énergisant est à 72 euros. L’institut propose aussi un soin visage pour adolescente, ce qui est une super bonne idée si vous avez une fille qui a besoin de se réconcilier un peu avec son image. Les hommes trouveront aussi des soins adaptés. Vous pouvez aussi vous faire coiffer (le soin anti-chutes est à 45 euros). Il y a des poses de tissages ou encore de perruques. Bref, les prestations sont très complètes !
Et les soins de la marque ?
Un amour absolu pour deux soins : La crème corps hydratante vendue au prix de 27,90 euros. Ou comment nourrit une peau ultra-sèche, sans effet gras et avec un parfum délicat. Mais aussi l’huile sèche pailletée vendue au prix de 23,90 euros que l’on peut utiliser sur la peau, le visage et le corps. Le parfum est à tomber et l’effet sur la peau merveilleux. J’en met tous les jours sur le cou, le décolleté et les épaules. L’idéal pour booster son humeur (tellement elle sent bon)
Comment vous rendre à l’institut ?
Institut BEAUTE INSOLENTE
111 rue du Fauboug Poissonnières 75009 Paris
Uniquement sur rendez-vous au 01 40 05 94 77
Alors, ça vous donne envie ?

Vous aimerez aussi
- 56EDIT : cet article a été rédigé il y a 10 ans, entre-temps, ma vision de la beauté, des corps, la diversité et l'inclusion ont changé. Du coup, je l'adapte et j'enlève les choses qui n'ont plus leur place aujourd'hui. Merci à toutes et à tous. Quelques conseils pour une…
- 56
- 55
Qu'en pensez-vous ?