Rogé Cavaillès, le spécialiste de la toilette des peaux sensibles, lance une gamme pour les peaux adultes à imperfections.
Vous savez, ces peaux qui ne sont pas sortis de l’adolescence et qui accumulent boutons, points noirs (oui je sais ce n’est pas très sexy) et autre accumulation de Sébum.
Rogé Cavaillès, nous voyant désespérée à donc lancer une gamme composée de 2 produits :
– Gel moussant purifiant (9.95 €)
– Eau nettoyante purifiante (9.25€)
Qu’est-ce que ces 2 produits ont de plus que les autres ? Ils sont destinés à la femme adulte que nous sommes.
Tout comme moi, vous avez du noter que les produits que nous prescrivent les dermatos sont plus destinés aux ados qu’aux adultes. Après 18 ans (oui, dès que l’on est une vraie femme adulte), la peau n’a plus les mêmes besoins, les mêmes réactions.
Rogé Cavaillès nous promet donc d’en finir avec nos imperfections, mais aussi avec les peaux desséchées, deshydratées, agressées. Et même mieux, il promet que le traitement ne creusera pas nos rides (…. »naissantes », bien évidemment)
De plus, dans la composition Rogé Cavaillès suit le mouvement : pas de paraben (ni savon, les produits sont non comédogènes et hypoallergéniques)
J’ai pu tester ces 2 produits, alors voici mon verdict :
– Première impression : ça sent le biactol
– Deuxième impression : on a l’impression que le gel moussant purifiant ne nettoie pas vraiment la peau (alors que si, mais la texture est si douce et non agressive, qu’on se demande si on l’a bien appliqué)
– Trosième impression : L’eau nettoyante purifiante laisse une très légère mousse qui disparaît en une seconde (comme si elle contenait du savon, mais ça ne dessèche absolument pas)
Au final, après une semaine d’utilisation c’est déjà bluffant ! Le traitement du sébum et de l’imperfection intervient assez vite. Mon seul regret, c’est que ces 2 produits n’ont pas d’effet sur « l’éclat du teint ».
De plus, je pense qu’il aurait été judicieux de compléter la gamme par une crème hydratante (avec un spf), un gommage et un masque.
Mais surtout, ça ne déssèche pas la peau : on peut dire merci aux agents hydratants, au Bardane (régule la sécrétion de Sébacée) et au Phycosaccharide® (qui limite le développement des bactéries).
A noter, l’eau nettoyante peut-être utiliser comme démaquillant (en évitant le contour des yeux), mais je ne l’ai pas tester.
ViVi LaChipie (a une peau mixte… et alors ? 😉










Qu'en pensez-vous ?