Boost d’Acide Hyaluronique par-ci, Acide Hyaluronique par là ! Cet ingrédient star qui se retrouve dans beaucoup de soin peut apporter un vrai plus à votre peau, mais pourquoi et comment ?

Après avoir été complètement folle du RESIST Hyaluronic Acid Booster de Paula’s Choice, je me suis dit qu’une note un peu plus complète sur le sujet était la bienvenue. Ce booster d’acide hyaluronique est top. 2-3 gouttes à même la peau, dans votre sérum ou votre crème hydratante. Cette fiole magique coûte 39,90 euros (au lieu de 46 – pré-soldes mon amour) et est mon chouchou du moment. Il apporte éclat, rend la peau plus souple, plus douce, est parfaite pour les peaux déshydratées et réduit l’apparence des rides et ridules.

Mon obsession c’est la peau jolie, rebondie, éclatante, lumineuse et je suis ravie. La marque Paula’s Choice ne m’a pas déçu en 4 soins testés.

 

Sinon, l’acide hyaluronique à quoi ça sert ?

Il y a deux types d’acides hyaluroniques. Celui qui a un poids moléculaire élévé reste plus en surface et apporte hydratation. Il rend la peau lisse avec un aspect velouté. Si le poids moléculaire est bas, elle pénètre plus en profondeur pour stimuler l’activité cellulaire et repulper la peau.

 

C’est un élément naturellement présent dans le corps mais qui se raréfie avec l’âge. Dès 40 ans, son manque entraîne un manque d’hydratation, de souplesse du derme. Bref, notre système est moins efficace et  cela se joue sur la peau.

En quoi appliquer de l’Acide Hyaluronique joue sur la qualité de notre peau ?

Alors, je ne suis pas scientifique, toutefois, quand la molécule présente dans vos soins atteint le derme, elle est reconnue par les fibroblastes. Elle est du coup reconnue par les cellules produisant le collagène et se met à recréer de l’acide hyaluronique de façon naturel (vous avez compris ?)

Si vous voyez sur un soin contenant de l’acide hyaluronique les mentions « stimulant », « renouvellement cellulaire », en plus d’hydratation alors c’est le jackpot, le soin devrait bien fonctionner !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 40
    Les températures baissent et votre peau ne va pas tarder à réclamer plus de douceur, d'hydratation, de soins cocon. La mienne réclame déjà quelque chose de plus nourissant aussi bien pour le visage que pour le corps. Forcément, vous allez voir arriver sur les blogs et les chaînes youtube (ce…
  • 40
    Oh ! Je vais m'attirer les foudres des cosmétiques bio et de l'internet (ou pas). J'aime le bio et je vous ai déjà fait plusieurs articles sur des soins bio. C'est à dire qui correspondent à une certaine charte en matière de provenance des ingrédients ou des ingrédients utilisés. Toutefois cela…
  • 38
    Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c'est ce que l'on appelle une relation sur la durée. La marque a été l'une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j'ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n'ai jamais été déçue par…