Hydrater sa peau : la différence entre peau sèche et déshydratée (plus ordonnance beauté Topicrem) : c’est le sujet du jour !

Aujourd’hui parlons des basics. J’ai trop vu de personnes acheter des crèmes pour peau sèche, alors qu’elles ont la peau déshydratée, ou pour peau déshydratée, alors qu’elles ont la peau sèche.

Si dessous une vidéo un peu longue, mais qui j’espère vous aidera à faire le bon choix.

En résumé :

– Vous avez la peau sèche si en pinçant vos pommettes, les plis vont dans tous les sens

– Vous avez la peau déhydratée si en pinçant vos pommettes, les plis sont parallèles.

La déshydratation peut être due aux changements hormonaux (grossesse, accouchement, ménopause), médicaments, antibiotiques, ou à la climatisation par exemple.

Qu’est-ce qu’on fait ? On identifie les sources et on essaye de réparer ou de les atténuer.

– On évite aussi l’eau trop calcaire (si possible)

– Dans tous les cas, on adapte son alimentation et on peut aussi prendre des compléments alimentaires pour peau déshydratée (pratique pour les désordres hormonaux). Buvez 1,5l voir 2 litres d’eau par jour.

Et Topicrem dans tout ça ? J’ai juste voulu donner quelques conseils pour bien prendre soin de sa peau, éviter d’abîmer son capital jeunesse et le vieillissement prématuré dues à ces causes. Il y a aussi ces soins, (4 pour être exacte), qui peuvent aider au quotidien. Une suggestion, mes derniers coups de coeur (efficace et pas excessif au niveau du prix)

Le Gel Nettoyant Douceur Corps et Cheveux : pour les peaux sensibles et sèches. Pratique c’est un soin dédié à toute la famille. Il est parfait si vous n’avez pas de problème en particulier, juste la peau sèche et un besoin de confort. Sur les cheveux crépus par contre, je ne recommande pas l’utilisation.

Le Baume  SOS Conditions Extrême : A avoir dans son sac. Il est parfait pour les dartres, pour apaiser les peaux très sèches, pour calmer les irritations (comme le contour du nez rouge), pour le visage ET pour les mains. Bref un tout en un pour les peaux très sèches, sensibles et agressées. (pour toute la famille)

La crème Réparatrice Corps (SOS) : Rugosités et tiraillement ? Alors vous pouvez y aller sans hésiter. Elle nourrit et répare. (en plus de contenir 10% d’Urée / pour les adultes uniquement)

– La Crème de Douche : peau extra-sèche, dartre, eczéma, peau en souffrance qui tiraille vraiment ? Alors allez-y. C’est doux, efficace et elle laisse un voile protecteur. Elle nettoie, protège et Hydrate. (pour les adultes uniquement)

A noter : si vous avez une déshydratation ou sécheresse sévère et qu’avec des soins comme Topicrem, Avène ou La Roche Posay, rien n’y fait, alors je vous invite à consulter un dermatologue pour soulager ou améliorer l’état de votre peau.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !