Vous savez que j’ai décidé de vraiment changer nos habitudes de consommation à la maison. De consommer plus responsable, de faire attention à la qualité des ingrédients, de faire de la place à des marques plus petites mais qui sont de vrais coups de coeur.

ambre

Aujourd’hui, (ou du moins ce soir), ma marque de coeur c’est Ambre Botanicals. Je n’en avais pas entendu parlé avant de recevoir de la part de Rose et Nadine un colis découverte. Une marque qui va à 100% dans  le sens de mon nouveau rythme de vie.

Une marque 100% écologique, sans colorants ou produits chimiques. Une marque anglaise fondée par Mira Ambre, que j’adorerai rencontrer pour lui dire merci et lui souhaiter de belles futures années. Elle a commencé dans son petit atelier à Islington. Par un processus de pression à froid des plantes elle en extrait les huiles riche en nutriments. Une sorte de « meilleure de » des plantes qui composent ses soins.

botanical

C’est ainsi qu’elle réalise des produits réalisés à la main aussi efficaces qu’agréables à utiliser. Des associations originales et inédites (du moins pour moi). On parlera donc de crème pour les mains à la carotte et à la mangue, de gommage aux herbes du jardin ou encore de crème à l’huile de noix pour le corps.

Personnellement je suis fan du baume main à la mangue et aux graines de carotte, mais aussi du Beurre nourissant au Cupuaçu et noix.

Outre le process de fabrication dont je suis fan et l’éthique qu’il y a derrière c’est l’efficacité. Par exemple, avec le baume pour les mains, si vous avez la peau sèche, sachez qu’il faut très peu de baume pour hydrater vos mains. Il nourrit la peau, l’hydrate, la rend douce et la répare (oui répare).

ambretest

En discutant avec Rose, un samedi après-midi, on s’est dit que ce serait bien de vous offrir un code (je ne touche rien dessus) pour vous faire découvrir la marque. Il vous donne droit à 10% de réduction sur toute la gamme Ambre Botanicals.

C’est le code IvyLovesAmbre Valable jusqu’au dimanche 1er mars minuit.  Si vous testez, dites-moi !

 

Bonne nuit ^_^

Rendez-vous sur Hellocoton !