A chaque jour, sa nouvelle marque de beauté bio. (ou presque)

C’est LE truc du moment : le bio.

Dans nos assiettes, notre garde robe, les nettoyants ménagers, les aliments pour animaux et dans notre salle de bain. Le bio est partout et fleuri comme un joli champs de coquelicots.

Jolie, oui, mais comment faire la différence entre les marques bio et les marques « opportunistes bio » ? Parce que pour moi, il ne suffit pas d’avoir un logo Ecocert pour être une marque bio.

Une marque bio doit être en phase et en cohérence avec la vie de l’entreprise :

– Elle ne doit pas coûter un bras (depuis quand  le naturel  est cher ?)

– Elle ne doit pas sur-investir en pub papier (ben oui, sauf sur du papier spécifique…. Côté environnemental… tout ça, tout ça…)

– Elle doit être accessible

– Elle doit être engagée (reversée une partie de son chiffre d’affaires à des associations par exemple)

– Elle doit penser local (faire travailler des petits producteurs, limiter les distances, les importations de dingue alors que les composants sont disponibles à compter)

Bref, dans son quotidien, son fonctionnement, et sa politique interne, elle doit penser éthique et bio.

A ce jour, il existe malheureusement peu de marques réellement bio. Nombreuses surfent sur la vague, cette vague qui est une vraie manne financière.

Il existe une marque que j’aime bien et qui remplit mes bons critères d’une marque bio : So’bio Etic

Une gamme complète (maquillage, soin visage, corps et capillaires), de qualité et fabriqué en France. Une marque avec une vraie éthique et qui contribue à l’amélioration de la protection de l’environnement.

Mon produit préféré chez eux : La crème fouettée hydratante au coquelicot

Ou comment allier hydratation à plaisir et fraîcheur. Un petit plaisir bio, accessible, agréable et efficace. Voilà ce que l’on demande aussi aux vraies marques bio. Si vous voulez plus d’infos sur So’ Bio, n’hésitez pas à me poser des questions, j’ai testé (par le biais de la marque) et acheté pas mal de trucs chez eux , donc j’ai une vision assez large de ce qu’elle propose.

Et vous, vous êtes une Bio Addict ?

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !